Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Assèchement viande en chambre froide
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 26-02-2015 09:00

Bonjour,
Citation : BobMarley Vala, quand on a fait une bourde faut assumer. 

Ben tiens! Mais encore ?????

Et la question subsidiaire est : Qui est-ce qui assume??
Au grossiste? .. A Pronova? .. Au client? Faisons le tour des possibilités.

1) Le grossiste, en tant que professionnel, est -logiquement- là pour faire " l'intermédiaire " entre le fabricant et le détaillant. Il achète -toujours logiquement- par palettes entières au fabricant et revend ces marchandises en colissages fractionnés à des " détaillants ".
Bien qu'ils le fassent tous, sa fonction première n'est pas de faire les calculs complexes lui-même ( l'installateur qui s'adresse à lui est sensé savoir ce qu'il veut ).
En cas de doute, des bureaux d'études indépendants existent! C'est pas donné, mais une fois les calculs faits, les conditions mtéos locales et les demandes des clients étant toujours ( plus ou moins ) similaires, ces calculs peuvent s'appliquer n'importe où! En clair, tu fais 1X les calculs mais ces calculs s'appliquent à tous tes clients, ce qui réduit le prix de revient de cette étude en la mettant en oeuvre chez tous les clients futurs.

2) Pronova?? Il a fait 2 erreurs :
- Son tort N°1 a été de s'adresser à un " grossiste " qui ferait mieux de se reconvertir en épicier ... puisqu'il se débrouille ( apparamment ) pour faire tourner son stock, sans que cela réponde aux besoins de la clientèle.
- Son tort N°2 est de ne pas avoir fait sérieusement son bilan thermique dans les temps, et il a fait confiance à son fournisseur.

Mais vu que ce sont deux professionnels, qui -logiquement- doivent l'un et l'autre " maîtriser leur sujet " ... toute la responsabilité lui incombe! Eh oui, c'est comme ca, la loi est ainsi faite!

3) Le client? Le client a un besoin précis, sa seule responsabilité va dans deux sens :
- Faire part de ses besoins à un ( ou plusieurs ) professionnel(s), pour qu'il établisse(nt) un devis
- S'assurer que le ( ou les ) devis reçu(s) et choisi(s) cadre(nt) avec son budget.
Une fois le devis accepté, toute la responsabilit incombe à l'opérateur bénéficiaire du devis choisis pour satisfaire le client.

Comme vous le voyez, c'est chacun son boulot, chacun ses choix, chacun son travail!!

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9411&forum=149