Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Assèchement viande en chambre froide
dmarco
5882  
     
 Modérateur

  Posté : 15-02-2015 23:28

rebonjour,

Le bilan thermique est toujours à considèrer comme une "approximation réaliste des besoins ", sachant qu'on ne peut pas toujours être précis au Watt près!
Un, dix ... ou cinquante watt c'est pas énorme, mais plus cette valeur s'agrandit ... plus le groupe aura du mal à obtenir les objectifs pour lequel il aura été prévu. D'où le fait que les calculs soient le plus précis possible. C'est pour celà qu'en fin de bilan, on te demande de rajouter les 10% pour les pertes incalculables.

Le "service faible" dépend principalement de l'utilisateur final!
Il est logique de penser que les apports calorifiques seront plus faibles dans une petite boucherie de quartier ... que dans une installation de plus grosse importance ( commerce de gros ou abattoir industriel avec plusieurs employés, par exemple ). Tout en tenant à l'esprit que le boucher pourrait toujours laisser la porte ouverte entre deux aller-retour, ce qui n'est pas prévu à l'origine, mais celà nous n'avons aucun moyen de le contrôler.
Tout au plus, on pourrait veiller à ce que soit posé un "rideau lanières", ce qui limite les déperditions de puissance calorifique dans le local ( aussi bien pour éviter que le froid ne s'échappe que pour laisser l'humidité extérieure s'engouffrer dans cette cf ).

Pour joindre un document au post, cela doit répondre à deux choses principales ( seuls les formats principaux sont généralement acceptés et le fichier doit être d'une taille raisonnable ).

Hormis celà, pas de problème particulier.

Lorsque tu réponds à un post, il faut cocher la case en dessous du cadre " Télécharger un fichier une fois l'envoi accepté ), et lorsque tu valides ton message .... une petite fenêtre pop-up s'ouvre.
Dans cette fenêtre pop-up, tu vas chercher le document enregistré sur ton disque dur, et clique sur " Joindre ".

Et c'est tout!
Une fois le fichier transmis, tu actualises la page de ton navigateur internet et il apparaît ( normalement ) sous ton message.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9411&forum=149