Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Assèchement viande en chambre froide
Wjshjojf
34  
  

  Posté : 15-02-2015 21:08

re bonjour,

Je me suis permise quelques libertés en attendant d'avoir des infos plus précises... Je suis donc patie du principe que :
- les mouvements journaliers des denrées = 120 kg en une seule fois par jour
- la viande arrive à +7°C (cf. ligne 6 du tableau sur ce site : http://www.boucheries.com/infos-pratiques/pratique-du-metier/item/transport-des-viandes )
- le sol est à 15°C, comme en Europe centrale
- l'HR moyenne annuelle en Martinique est de 83% (entre 80 et 87% d'après le site suivant : http://www.observatoire-eau-martinique.fr/leau-en-martinique/le-climat-1/le-climat )
- le coefficient k du sol est de 1,4 W/m.k (dalle armée épaisseur 10cm et lambda 0,71 W/m.k + remblai sable épaisseur 40cm et lambda 0,82 W/m.k + hi = 10W/m2.k)car je n'ai aucune idée du matériau composant le sol...
- le service est faible : à ce propos, sur quels critères se base-t-on pour estimer que le service est plutôt faible, fort ou très fort (quel nombre moyen d'ouvertures de porte pour chaque service...) ?
- le dégivrage est de l'ordre de 3% du bilan global
- les pertes incalculables et autres apports de chaleur (motoventilateurs,...) sont de l'ordre de 10%.

En effet, j'ai la même réaction que Dmarco sur le débit volumique du ventilateur (180 m3/h contre les 850 actuellement installés...).
La suite arrive, le bilan thermique est très approximatif, mais je ne sais pas comment joindre un document à mon post, quelqu'un pourrait -il me guider ? (sinon je ferai un lien vers dropbox)

"Ignoranti quem portum petat suus nullus uentus est" Sénèque.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9411&forum=149