Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Assèchement viande en chambre froide
Wjshjojf
34  
  

  Posté : 15-02-2015 16:34

Bonjour,

Je suis en plein calculs, mais il me manque un certain nombre de données, sans lesquelles il m'est dificile d'être au plus juste :
- à quelle température arrivent les 120 kg de denrées ?

- quelles sont les denrées plus précisément ? (quel type de viande : boeuf maigre/gras, veau, volailles, porc ?) sans informations plus ample je pensais partir sur une moyenne de 0,69Kcal/Kg °C...

- quelle est la température du sol sous les tropiques ? (est-ce que je prends 15°C, mais c'est plutôt pour l'Europe centrale...)

- quelle est l'Hygrométrie relative extérieure ? (si j'ai bien compris, les 85% d'HR donnés correspondent à l'HR souhaitée dans l'enceinte à refroidir...)

- quel est le type de dégivage, combien par jour ? si ventilation forcée, puissance utile du ventilateur? si résistance, puissance des résistances?(sans informations je partirai sur la base d'une quantité d'énergie de 3% du bilan global pour le dégivrage...)

- pour ce qui est du renouvellement d'air (RA), peut on considérer qu'il s'agit d'un service faible (x0.6) ? Le mémotech génie énergétique me donne 47 RA/jr pour une enceinte positive de 5m3.

- comme il s'agit d'une chambre de stockage positive, le mémotech indique un taux de brassage moyen de 30 volumes d'air par heure et une pression ventilateurs de 300Pa. Est-ce une abération ou puis-je partir sur cette moyenne ?

Dans l'attente de vos réactions,
bien cdt

"Ignoranti quem portum petat suus nullus uentus est" Sénèque.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9411&forum=149