Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Assèchement viande en chambre froide
dmarco
5882  
     
 Modérateur

  Posté : 12-02-2015 22:21

Bonjour,
Citation : PRONOVA
Suite à des échanges virulents avec mon fournisseur, il me conseille :
- De régler l'évaporateur pour qu'il s'arrête lorsque le compresseur s'arrête.
- Ouvrir un peu le détendeur pour augmenter un peu la température d'évaporation.
Je ne pense pas que cela change grand chose mais je vais essayer afin de lui donner tort. Je me dirige vers la KVP car le problème.
Ma température d'évaporation est de -15, -17° sur détendeur classique.

Magnifique spécimen de " je m'en foutisme " de la part de votre fournisseur! A croire qu'il n'a pas besoin de clients ....

Ce qu'il vous dit est vrai, MAIS ... cela ne nous en dit pas plus au sujet de la sélection du matériel qu'il vous a fourni!!

Le matériel qu'il vous a vendu est-il adapté aux "besoins"? ... On en sait rien!!
Ce monsieur vous a ( peut-être ) vendu ce qu'il avait en stock, sans que ce soit ce dont vous ayiez besoin .... ( peut-être par simple flemme de devoir faire lui-même une autre commande, ce qui aurait rallongé un peu les délais de mise à disposition ) ... Le doute plane, tout est possible !!

Pour être certain que ce matériel soit approprié à l'emploi qui lui est destiné, il n'y a qu'une solution : FAIRE UN BILAN THERMIQUE COMPLET .... et comparer les données. Seuls ces calculs permettront de dégrossir votre "bourbier" actuel, car pour l'instant vous vous enlisez et plus on perd de temps .... plus grande est la probabilité de perdre votre client final ( le boucher )!!

Pour faire ce bilan, on a besoin de tous les renseignements concernant les usages futurs ( ici du stockage boucherie ) et de tous les matériaux et matériels employés ( y compris le fameux coefficient K de vos panneaux ) ... aux conditions climatiques particulières de votre région, les rotations de marchandises prévues, ect ...

Vu les rapports pour le moins tendus avec votre fournisseur, je doute qu'il vous soit d'un grand secours ( Surtout s'il sait pertinament qu'il vous a vendu du " matériel standard ", il ne va pas vous fournir la corde pour le pendre ), il va donc falloir que vous fassiez cette démarche par vous-même!

Dans l'immédiat, faites vos essais comme vous le prévoyiez!
- Asservissez le ventilo évaporateur au temps de fonctionnement de groupe ( assurez-vous tout de même de placer judicieusement votre sonde thermostatique pour éviter de perdre de la marchandise )
- Il est clair qu'il faille monter votre BP!! Ca peut être un simple règlage ... ou un matériel inadapté ( mauvais choix de détendeur, de buse ... ou les deux ) ... ou un manque de charge FF! Tant qu'on a pas toutes les infos demandées ci-dessus, impossible d'être plus précis, nous n'avons pas de boule de cristal.

A vous de voir donc ... et tenez nous au courant!

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9411&forum=149