Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Assèchement viande en chambre froide
dmarco
5882  
     
 Modérateur

  Posté : 05-02-2015 22:45

Bonsoir,

Olaaa ... Votre employé est peut-être "novice", mais il me semble avoir lu dans votre présentation que vous aviez une formation d'ingénieur! Il n'a donc fait qu'installer le matériel que vous avez prévu dans votre remise de prix au client!

Revenons-en aux fondamentaux ...

Pour pouvoir faire un tour plus complet de cette installation, tant qu'à faire ... il faudrait que nous en connaissions tous les éléments qui la compose.

On connait déjà le groupe et l'évapo qui ont été " sélectionnés ", il nous reste à connaître les autres éléments qui ont été mis en place ( type de détendeur, la buse s'il y en a une ), la section et longueur de tuyauterie utilisés, les températures prises en compte pour les calculs, ect ... )

Ce site ayant également un but " didactique ", un étudiant volontaire pourrait se charger de refaire les calculs du bilan thermique ... tel qu'on le lui a appris pendant sa formation.

De votre côté, vous pourriez toujours essayer d'avoir une copie du bilan thermique qu'ils ont fait ( on peut toujours rêver ) ... et on comparera les notes.

La température d'évaporation dépend du type de détente employé! Si c'est une détente thermostatique, les -15°C ne sont pas choquants ... mais si vous êtes en détente classique, c'est plus embarrassant.
Comment comptez-vous augmenter la BP seule?
Pour l'instant, nous n'avons pas d'infos sur le système utilisé, donc on ne peut être affirmatif.

Concernant la ventilation permanente, effectivement ... ca n'arrange pas trop les choses non plus.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9411&forum=149