Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Ventilateur cubique profroid
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 13-01-2015 18:53

Bon vu que c'est plus la déconnade que des solutions, je me suis posé 2 minutes et j'ai réfléchi , bah oui ça m'arrive des fois
J'ai laissée en place la virole , j'ai enlevé le moteur , mît une plaque à la place des fixations , percé le centre pour l'arbre et j'ai mis un multi fixation avec une nouvelle hélice légèrement plus petite 1 cm en diamètre .
Bon c'est pas d'origine mais tout aussi efficace pour l'application cf+ classique.
Avantage , pas besoin de commander chez le constructeur ,,pas d'attente , moins cher , facile à remplacer la prochaine fois mais pas plus rapide , bénéfice *3

Inconvénient , avoir une plaque métallique , non d'origine pour les puristes , diamètre non respecté , avoir un moteur arbre mi long , pas plus rapide à faire .

Est ce que je recommancerai, bien sur que oui!
J'ai utilisé les fixations de façades du moteur , en trouvant un système de décalage et en utilisant les fixations sur le côté du ventilo, le temps d'intervention serait réduit par 2 voir trois si je mettai des cosses étanches afin de pas repasser le câble en entier . J'aime pas les raccords car en entretien quand on arrose risque de défaut , mais si c'est bien fait avec cosses étanches je pense que c'est jouable.
Par contre désolé pas de photos .

Message édité par : mars / 13-01-2015 18:55




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9321&forum=149