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problème huile
dake
79  
  

  Posté : 30-12-2014 13:39

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce gaz
seulement le R409a et R413a

Il a l'air vraiment bien j'ai trouvé cette doc

R437A



Le R437A est un fluide frigorigène HFC de rétrofit destiné à remplacer le R-12 dans les systèmes de climatisation automobile et les systèmes de réfrigération fixes, ainsi que pour le remplacement des mélanges contenant des HCFC (comme le MP39, le MP66 et le R-409A). Le fluide frigorigène R437A est compatible avec les lubrifiants classiques et nouvelle génération. Dans la plupart des cas, la conversion ne requiert pas de changer de type de lubrifiant.

L'utilisation du fluide frigorigène R437A n'est pas recommandée dans les systèmes équipés de compresseurs centrifuges ou les refroidisseurs de liquides avec évaporateurs noyés ou réservoirs basse pression.

Avantages:
•Permet des conversions économiques
◦Remplace le R-12 et les mélanges à base de HCFC tels que le MP39, le MP66, le R-409A
•Compatible avec les lubrifiants classiques
◦Dans la plupart des cas, la conversion ne requiert pas de changer de type de lubrifiant.
•Permet de continuer à utiliser l'équipement existant
•Puissance frigorifique jusqu'à 11 o/o supérieure à celle du R-12
•Température de refoulement inférieure à celle du R-12




Le fluide frigorigène R437A fournit une puissance frigorifique jusqu'à 11% supérieure à celle du R-12 et une efficacité énergétique égale ou légèrement inférieure aux systèmes R-12. Le R437A fonctionne à des températures de refoulement inférieures à celles du R-12.




Informations sur le rétrofit:

Dans les systèmes de climatisation automobile et les systèmes fixes de refroidissement, Le fluide frigorigène R347A est compatible avec les lubrifiants classiques et nouvelle génération. Dans la plupart des cas, le rétrofit ne requiert pas de changement de type de lubrifiant.

Pour le rétrofit des systèmes de climatisation automobile R-12, des modifications mineures sont nécessaires. Le rétrofit ne requiert généralement pas de changement de type de lubrifiant. Dans certains cas, l'ajout d'une petite quantité de PAG ou POE approprié peut aider au retour d'huile.



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