Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Rebouche fuite
dmarco
5959  
     
 Modérateur

  Posté : 22-12-2014 07:40

Citation : lest-go
Cela doit-être vraiment vexant de se prendre des cartouches,mais le post de walakine était une question et non une affirmation.
Donc,avec tous le respect que j'ai pour les anciens,lisez les posts avant de répondre.
Effectivement que ce produit existe,et il a fait son boulot sur des échangeurs poreux type cf de pousse ,lorsque que le client ne veut rien changer c'était une des solutions en attente que son budget lui permette de changer.

Les anciens ont acquit une perception qui n'est que trop embryonnaire chez certains et qui peut se traduire par plusieurs mots : l'EXPERIENCE, le RECUL NECESSAIRE, et dans une certaine mesure SAVOIR LIRE ENTRE LES LIGNES évite souvent de tomber dans des travers qui finalement ... peuvent te faire prendre des vessies pour des lanternes!!

Soyez objectifs! Lisez des documentations avec l'esprit que tout n'est ( pas toujours ) blanc ou noir et ... faites-vous votre propre-opinion au lieu de croire au père-noël à longueur d'année!!

Le slogan phare de Duracool est " Notre formule ce change jamais ", mais chez nous ... NOTRE LEGISLATION, elle, elle évolue sans cesse!!!

Au passage, je te signale que la législation EN VIGUEUR dans quelques jours .. INTERDIT de bidouiller pour recharger un quelconque ff AVANT D'AVOIR CONSTAT2 L'ETANCHEITE de l'installation frigorifique!
Avant, nous pouvions laisser le temps à l'utilisateur final de se retourner, maintenant c'est fini!! C'est à lui de prévoir les budgets nécessaires, en attendant la remise en service de son installation!

Avant c'était cool, le gars te disait " vous rechargez et vous me faites parvenir un devis " ... devis qui s'entassait sur son bureau, sans action de sa part ( c'est pas grave, le frigolo viendra recharger s'il le faut )... Mais comme les choses évoluent, TU as maintenant l'interdiction de faire comme ca!!

Que devras-tu faire lorsqu'une fuite est constatée? C'est simple ... la REPARER! Et si tu ne peux pas réparer, tu as l'obligation d'isoler l'installation jusqu'à ce que le confinement soit irréprochable!
Fini donc, les devis restés sans réponse pendant des mois ( et donc les réparations jamais faites )!!

Enfin, les frigolos vont devoir faire leur boulot consciencieusement ( et pas appelés tous les 3 jours pour recharger la même machine )!! Ca sert aussi à ca, les bon d'interventions qu'on vous demande de remplir à chaque passage sur un site!

Après, c'est sûr ... comme d'habitude, certains prendront des largesses avec ces textes règlementaires, mais êtes-vous prêt à ce que votre entreprise perde son droit à manipuler ces ff parce qu'un client vous forcerait la main??
Tout un débat, qui à lui seul ... mériterait son propre post il me semble!!

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9211&forum=149