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Cellule de refroidissment - production faible
vincep88
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  Posté : 10-06-2022 13:06

Bonjour a tous

Je viens ici car je commence a plus voir clair dans mon depannage...
Si qqn aurait une idée a me soumettre .. Merci d'avance

Voilà,
J'ai une cellule de refroidissement qui n'a jamais fonctionné merveilleusement bien, c'est a dire, qu'elle arrive a la consigne (-25°C) mais tres lentement... Sauf que c'est de pire en pire selon le client (maintenant a vide elle met 30 min pour atteindre la consigne)
j'ai a coté 5autres cellules qui arrive en consigne en 10 min

sur la cellule, il y a un detendeur MOP -20 égalisation externe

Au début, j'ai penser a un manque de charge car SR à 2°K
J'ai remis du FF pour atteindre les 4-5°K
Mais sa n'a rien changé au niveau production

J'ai cru a buse bouchée = démontage = nikel. Mais je l'ai quand meme remplacé

LA pression BP part de 2 bar pour chuter lentement vers les 1 bar (r404a = -30°C) a la consigne

J'ai retiré le FF = 14 kg, alors que sur le côté du groupe, c'est noté 8kg (au feutre, c'est un assemblage donc pas de poids d'instal à la base)

J'ai décrassé tout mon condenseur car il était quand meme sale.

J'ai donc remis 8kg, mais les valeurs côté Hp sont pas terrible =
ce matin :
temp ext 26°C, Hp cond (avec les ventilo en route) = 14b = 32°C, Sonde sortie condenseur = 31°C = SR à 1°C

LA bouteille liquide est prévue à 8Litres ..

J'ai remis 1kg de plus apres cela = toujours les memes valeurs côté Hp.. Je me dis que si rien ne varie, cela doit se jouer côté Bp ..

Quand je joue sur la vis de réglage du detendeur, j'ai bien une action qui se passe. Mais avec un dentendeur MOP -20 , il faut attendre que la buse soit a -20 pour pouvoir regler la surchauffe... le temps entre le debut du cycle et l'arrivée a la temp -20 a la buse est tres long (25 min), ce qui ne devrai pas etre le cas..
les temperature aspiration sont donc trop élevées .. et diminue lentement

J'ai tenté d'ouvrir plus le detendeur, meme avant les -20, la pression augmente car + de FF qui passe et la temp a la buse diminue un peu plus vite, mais une fois arrivé au point MOP, la surchauffe est trop faible = temp a la buse = -20, Bp = vers 1.6 b = -23 °C
Je pense que j'arriverai a regler la surchauffe en l'état, mais en gros, j'aimerai que le temps entre le declenchement du cycle et l'arrivée à -20 au bulbe soit bcp plus rapide ..

Avez vous une idée ?
Je ne constate pas de réelle défaillance sur aucun organe .. d'ou le dépannage qui dure ..

En vous remerciant



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