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test des compresseurs monophasé
Billbaroud
266  
   

  Posté : 24-12-2019 13:07

Bonjour,

Pour la capacité, utiliser un multimètre pouvant les mesurer. Décharger le condo avant de mesurer. Facile...la capa est écrit sur le condo.
Pour les relais, suivant que ce soit un relais de tension ou d'intensité, le mesurage diffère. Démonter le et mesurer à l'ohmmètre le contact de puissance dans le sens tête en haut puis tête en bas, et la bobine de ce relais.
Pour les enroulements, mesurez à l'ohmmètre le principale, puis l'auxiliaire et les deux en série. Quand vous additionnez la résistance du principale et de l'auxiliaire, vous devez trouver la somme des deux, sinon moteur HS.
Ensuite passer le au mégahommètre pour les fuites à la terre. Inférieur à 100 Mhoms prévoir remplacement, inférieur à 20Mhoms=HS.
Si le test de fuite à la terre est mauvais, 99% chance que cela vienne de l'huile ester qui est acide. 1% chance que cela vienne de démarrage horaire trop nombreux/ compresseur hors enveloppe thermique et l'échauffement exagéré du moteur fissure le vernis des enroulements.

Si tout ce qui est au dessus est bon, alors le compresseur est serré car c'est la seule panne qu'il reste.
Pour démarrer le compresseur avec sa capa run uniquement, il faut que les pressions soit équilibrées. Si le compresseur tourne juste avec la cap run et absorbe une intensité inférieur à ce qui est plaqué, alors le CP est bon mais, le démarrer à la main avec la capa run et start ne vous permettra pas de dire que le compresseur ne commence pas à serrer.
Le relais de démarrage peut avoir cramé car il s'active du au problème mécanique du compresseur.
Le relais de démarrage sert uniquement à donner plus de couple au moteur électrique. Condenseur bouché, mauvais fluide, incondensable ou compresseur mal lubrifié activera le relais de démarrage.
@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

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