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Amperage elevé
adelclimatisation
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  Posté : 12-10-2019 10:27

Salut rmq et bonne journée à toutes et à tous.
Les causes de surintensité pour un compresseur sont de 3 types ( familles) et elles ont toutes pour conséquence de faire démarrer ou faire fonctionner le compresseur en surcharge. Donc surintensité.
C'est soit fluidique, soit mécanique ou électrique.

Fluidique :
C'est toutes les causes qui ramène ton compresseur à démarrer ou à fonctionner avec une BP/HP élevées .
Par exemple : surcharge en fluide, condenseur trop petit, courts cycles qui entraîne un redémarrage avec des pressions non egalisees ( donc élevées),bouchon , v4v etc .

Mécaniques :
Comme te l'a dit billbaroud, casse mécanique, manque de lubrification qui entraîne un frottement et surchauffe des pièces, donc surintensité. Un début de blocage mécanique etc.

Electrique :
par exemple: surtension, sous tension, enroulement moteur, manque une phase sur 3 etc .

Si au niveau fluidique tes pressions s'équilibrent bien à l'arrêt, sont correctes pendant la phase de démarrage et durant le fonctionnement alors tu contrôle la partie électrique.
Que tes enroulement soient bons et égaux, que ta tension soit bonne est équilibrée ( que toutes tes phases arrivent bien jusqu'au compresseur) etc si électriquement = RAS, alors c'est mécanique.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



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