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Detendeur givré
adelclimatisation
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 Modérateur

  Posté : 11-11-2018 13:01

Salut rmq ,et à toutes et tous .
Maître airco ,complétera si besoin .
Le détendeur à charge MOP contient moins de gaz dans son bulbe/capillaire etc qu' un détendeur classique.
Ce qui a pour conséquence :
Le détendeur devient incapable d ouvrir le passage de ton fluide à partir du moment que son point MOP est atteint ,donc, il ne régule plus la SC .
Le point MOP est inscrit sur le détendeur, si ce n'est pas le cas gogol est ton ami .
Il est utilisé principalement en réfrigération négative mais également sur les GEG ,armoire à détente directe ,climatisation de grosse puissance non inverter etc .

Son rôle est de limité l intensité des CP après un degivrage, un premier démarrage,un redémarrage après un long arrêt etc .
En faite en bride volontairement la BP ,donc la puissance du CP et son intensité.

Si tu arrive sur ton installation au moment où le détendeur est au dessus de son point MOP, tu aura une BP basse avec une grande SC .
En gros tu aura les mêmes symptômes d un manque de puissance dû à un détendeur trop petit .
Maître airco soupçonne que tes deux interventions aient coïncidé avec ce phénomène.
Ce qui pourrait tout à fait être vrais si tu es en négatif.
Tu serait intervenue pile poile après une redémarrage suite à degivrage par exemple .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



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