Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

prise en glace cf neg
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 18-09-2016 16:03

Bonjour Aircofrigo,

Oui .... et non!!
Car les prises en glace peuvent avoir plusieurs " éléments déclencheurs " ... ou pas! Ces prises en glace peuvent avoir une cause principale ou plusieurs, dont les effets s'additionnent.
Ca serait trop simple

A mon avis, placer cette sonde de findeg dans la partie haute de la batterie peut être une connerie. Tout simplement à cause des propriétés physiques de l'air chaud ( qui ne fait que monter )! Or, selon la construction de l'évaporateur, on a les toles de construction extérieure de cet évap .... qui peuvent avoir un retour de 5 à 8cms vers le bas .... ce qui peut donc contribuer à la formation d'un " tapis " chaud en haut de l'évap, qui a de très fortes chances de perturber cette sonde.

Ce qui est certain, c'est qu'à un moment donné ... pour pouvoir se rendre compte " d'où provient cette glace " ... est qu'il faut en premier lieu partir d'une base saine!! Sans quoi, le doute sera toujours permis.
Il faut donc commencer par tout dégivrer à 100% et ne pas se contenter de dégivrer la partie visible de la batterie.
il faut faire disparaître la glace PARTOUT ( batterie, mais aussi les crosses des deux côtés, et éventuellement certaines tuyauteries au niveau du détendeur ), et sècher l'ensemble ... avant de remettre en service.

Les différentes causes de formation de cette glace peuvent tout aussi bien être technique que dûe à la mauvaise utilisation par l'utilisateur! C'est à dire que les reglages ne sont pas faits dans les règles de l'art ( au départ, je rappelle que nous avions une T°Findeg à 2°C ), plusieurs interventions " non suffisamment poussées ", une sonde qui est baladée au petit bonheur la chance ..... mais il y a aussi l'utilisateur qui laisse ( peut-être ) la porte ouverte trop souvent, un débit d'air insuffisant au niveau de l'évapo ( des ventilos remplacés par des moins puissants ) .... on en sait rien!!

Pour l'instant, seul xavierdu62 peut se faire une idée sur ces différentes pistes.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10957&forum=149