Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

prise en glace cf neg
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 18-09-2016 00:24

Bonsoir,
Citation : xavierdu62 la sonde est fixer entre 2 ailettes en haut et au milieu de l'evap, alors qu'avant elle etait enfoncee de plusieurs centimetres dans la batterie, ce qui devait faciliter la montee en temp par rayonnement lors des degivrages.

Ne connaissant pas cette cf, il est difficile de se rendre compte de la différence!

Il est normal que cette sonde soit maintenue en place par les ailettes ( donc, selon le type de sonde employée, tu devras l'enfoncer un minimum pour qu'elle tienne en place.
Par contre, il est également logique .... que tu t'assure que les résistances n'influent pas trop sur le résultat, tu devrais faire des essais pour trouver l'emplacement idéal ( le moins pénalisant ).

Tu pourrais également essayer d'ajuster le retard ventilo. De toute façon, 3 ou 5 mins ne changent pas grand chose ( puisque les résistances son OFF ... Par contre, ces 2 mins de différence laisseront plus de temps au glacage de la batterie ( et ton écoulement aura plus de temps pour travailler ), le tout sans nuire aux produits stockés.

Bref, chaque chambre froide a ses paramètres! Et il ne t'est pas interdit de modifier certains d'entre-eux pour ... parfaire ton résultat final.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10957&forum=149