Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

table réfrigéré
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 26-05-2016 15:48

Bonjour , sur des tables de type desserte la régulation est souvent pressostatique , car difficile de mesurer une temperature de contact cohérente quelque part ,car on utilise justement la surface totale de l'échangeur en contact direct sous le plan de travail inox .
Les questions à poser sont :
Quel âge a la table ?
A t'elle deja bien fonctionnée ?
Le condenseur (et pas le condensateur , ça me fatigue toujours ), est il réellement propre , il faut mettre à l'arrêt la maxhine et vérifier avec une lampe si les ailettes ne sont pas bouchées .
Au passage , n'y aurait il pas des vapeurs grasses rejetées à proximité de ce groupe extérieur ?
Si la table givre trop fort , surement que le point de consigne ( ici surement pressostatique ,,mais on a pas encore la reponse ) n'est pas atteint ou n'est pas lu correctement .
Si les produits sont suffisemment froid , çe qui semble être le cas , alors je pencherai pour non coupure de l'installation arrivée à consigne .( maladie courante sur ce type de meuble ) .
Sî'le serpentin visible par le givrage de la plaque inox est bien identifiable , alors peu de chance qu'il y est un manque de flûide , donc pose des mano inutiles et meme déconseillé , car risque de perte de flûide , il y en a deja pas beaucoup dans ces machines .






Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10768&forum=149