Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Quel beau métier !
dmarco
5959  
     
 Modérateur

  Posté : 08-11-2015 14:10

Bonjour agfroid,

Ca, c'est typiquement le style de raisonnement du gars ... qui est " maître de ses décisions "!
Toi, tu peux te casser ... et ( au pire ) le gars va ouvrir l'abbuaire et trouver un autre prestataire ( sur qui, il va certainement se défouler encore plus, alors que ni ce successeur ni toi ne sont responsable des problèmes du client )!

La différence avec mars, c'est qu'il a des comptes à rendre à son ( ou ses ) chef(s)!
La hiérarchie des grosses structures, cet empilement de dominos ... les uns sur les autres ... dans le seul but de " déresponsabiliser " les VRAIS responsables!!
Mars a un chef "compréhensif" car il connaît le bonhomme ( qui a, nous le savons tous, une technique certaine et beaucoup d'humour ). Je suis même persuadé que ce chef connait ses clients " chiants " ... et sait très bien quel technicien envoyer chez eux, sachant très bien que s'il y a un peu de temps perdu ... le client sera facturé de ce temps ( et fera moins le guignol la prochaine fois ) et donc paiera son prochain dépannage moins cher!!

En tant que ton propre patron, tu peux plier ta caisse et laisser le client se lamenter devant ses carcasses de viande qui ne cessent de noircir à vue .... mais mars a très bien réagi en faisant son boulot!!

Imagine le rapport au chef s'il n'avait pas fait son travail, que de gâchis entre le déplacement le temps perdu et le client au téléphone qui insiste pour être dépanné ... voir essaie de passer "au dessus" du chef ... encore plus de temps perdu, ect ...

Ca me fait songer à un sketch de Daniel Prévost sur le garage Gaudin! Le principe est exactement le même ....
http://www.youtube.com/watch?v=1SZou38sdQ0

Imagines-toi que l'action concerne autre chose qu'un garagiste ... Ca permet de ne pas pèter les plombs chez ton prochain client-savoureusement-choisi par ton chef!!

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10285&forum=149