Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

contrat maintenance
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 13-10-2015 00:57

Bonsoir,
Citation : zicman76 mon concurrent qui a presque tout les super et hypermarché du coin fait de cette façon alors pour pouvoir essayer de lui prendre un peu de contrat je vois pas comment faire autrement que de proposer les mêmes services

C'est tout de même une sorte de " jeu dangereux " que tu joues là!

Vois plutôt les choses sous un autre angle:
- Tu es donc un conccurent dangereux pour lui .... Peut-être connait-il ce gms, et sait que tu risque fort d'y " laisser des plumes "!?
- Selon sa structure, il a beaucoup plus de frais que toi ( employés 24h/24 et 7j/7, donc masse salariale à assumer, des véhicules, des locaux à rentabiliser ), il a donc un coût largement supérieur au tien!!
- Tu peux donc compenser ce coût en basant ton devis sur la main d'oeuvre et les pièces détachées ( fluide en sus donc ) ... et si ton client néglige l'entretien de son site, le ff facturé sera compensé par cette différence.

Bien sûr, le client a tout intérêt à te mettre le chantier en mains: Il est gagnant sur toute la ligne ... puisqu'il paierait toute la partie main-d'oeuvre à un prix inférieur ( en te laissant toutes les charges sur le dos ).

Donc, s'il veut être gagnant, OK ... mais ton client a tout intérêt à surveiller ses machines de près et faire ses entretiens à temps ... pour éviter tous dysfonctionnement ( et fuites )!
Il fait son boulot => il est gagnant .... il ne respecte pas ses engagements => il a le risque de perte de ff, et donc coûts supplémentaires risquant de revenir au même prix que chez le conccurent.

N'oublie pas que si tu te plante sur un site comme ca, tu peux y laisser ta boite!!

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10221&forum=149