Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

regulateur de niveau d'huile ou pas ?
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 06-10-2015 22:46

Bonsoir,
Citation : frigeclim-services il n'y a pas d'éléctovanne qui permet d'éviter la migration du fluide de la HP vers la BP si le flotteur du séparateur est endommagé car apres un arret prolongé le fluide risque de se stocker en partie basse du séparateur, pour éviter d'injecter au démarrage du fluide l'ouverture de l'éléctrovanne permettrait pendant une certaine temporisation le dégazage du FF contenu dans le séparateur.

Un circuit frigorifique étant, de par nature, hermétique ... pourquoi voudriez-vous que le flotteur du séparateur soit "endommagé"? En tout cas, tant que le technicien est sur l'installation, rien ne lui interdit de vérifier qu'il remplisse bien son travail.

Concernant l'électrovanne, ôtez moi d'un doute, mais il est bien monté sur la ligne HP? Donc, la pression HP maintient la position fermée ... Pourquoi voudriez-vous que la migration se produise? Par nature, l'huile est plutôt protectrice.

De plus, cette électrovanne peut tout aussi bien ne s'ouvrir qu'après une certaine temporisation, vous ne trouvez pas? Celà permettrait aussi au séparateur de collecter l'huile à réintégrer.

Citation : frigeclim-services cette instal ne contient pas de bouteillon donc pas de clapet taré, car celui-ci maintient une pression d'huile superieur a celle du carter du compresseur afin de permettre une bonne circulation de l'huile du réservoir vers le carter, une pression HP trop élévée provoquerait un trop plein d'huile au niveau du traxoil donc des coupures de compresseur en défaut donc des alarmes T°C de courtes durée...

Nous sommes sur la ligne HP et c'est le fond du séparateur d'huile qui fait "office" de bouteillon ... Pourquoi voudriez-vous compliquer les choses?
Il suffit d'asservir une evm au contact du traxoil, et le compresseur pompera l'huile dont il a besoin quand il en a besoin ( ce qui permet de prendre en compte les retours d'huile par la ligne d'aspiration ) avec une légère temporisation.

Quand à la HP trop élevée ( et donc sortie de plus d'huile du compresseur ), ce n'est pas éternel ... puisque le Traxoil sera plus vite en demande également, donc finalement vous ne devriez pas avoir autant d'alarmes que celà avec un niveau d'huile ajusté et tenant compte de cette possibilité.

@+

Message édité par : dmarco / 06-10-2015 22:50

separateur_huile.GIF




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10194&forum=149