Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

GEG carrier 30HCX ,probleme d'huile reccurent
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

  Posté : 30-05-2015 09:54

salut et bonne journee a tous .
c'est le meme client que l'autre poste " fuite , ou es tu " .
bien que nous venons de reccuperer le client depuis quasiment 5 mois , nous ne pouvions toujour pas intervenir sur le deuxieme groupe ,en tout cas pas en depannage . pour cause : l'ancienne boite se devait de finaliser son intervention de depannage sur ce groupe en question .
ils avaient le meme probleme que sur le groupe 1 ( celui sur lequel nous somme intervenu) a savoir le circuit A qui tombe en defaut : pression / niveau / differnetiel d'huile . la boite qui avait la maintenance avec l'aide de carrier avaient proceder au remplacement des prés filtres , filtre a huile , et pompe a huile . le probleme n'a pas été resolu .
etant donné que j'etait intervenu en maintenance preventive ( en maintenance j'intervient sur les 2 GEG ) , j'avait detecté des fuites sur les 2 groupes .
jeudi et vendredi , j'ai eu l'accord pour reparé les fuites et depanné " en tout cas diagnostiqué " le groupe 2 .
je savait que sur ces modeles la , il est possible que le joint de la pompe se detache puis se balade dans le circuit . donc je decide de demonté et controler le circuit de reintegration d'huile .
je pousse a l'azote histoir de verifier que le clapet antiretour est souple ,mais aussi afin de degagé un eventuel element qui se baladerais ladedans ,RAS . la pompe est Ok . le clapet a oposé une legere resistance au depart ensuite il s'est mis correctement .
je jete un coup d'oeil sur le raccord mal/mal en entrée compresseur ,hoooooo le jolie machin chouette chose c'est donc bien toi le responsable
voila ce que je trouve dedans :

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9804&forum=148