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GROUPE FROID 30HXC 190 CARRIER
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 22-02-2015 12:06

Salut,

Oui ce truc noir qu'on appelle la "pompe à huile", c'est pas vraiment une pompe au sens propre mais elle a la même fonction c'est juste que chez Carrier ils utilise une autre technologie que je serais incapable de t'expliquer, c'est une sorte de bobine qui vibre pour mettre en mouvement l'huile.

Pour ton échangeur ça m'a tout l'air d'être un économiseur a injection dit "partielle", d'un côté tu refroidis ta ligne liquide avant de détendre dans ton évaporateur.
De l'autre côté tu détends un peu de liquide HP (environ 10 a 15% du débit total) pour qu'il s'évapore avant d'entrer dans le compresseur et tu rentre dans celui-ci a un certain endroit au niveau de tes vis (pendant la compression).

Regarde dans la doc de Carrier pour les détails des tuyauteries chaque constructeur a ses bidouilles...
http://eto.carrier.com/lit.asp

Cherche dans tes bouquins "injection totale" ou "injection partielle" c'est les 2 systèmes qui existe pour utiliser un économiseur d'une vis. Le but c'est d'améliorer ton rendement énergétique, selon les régimes de fonctionnement ça peut te faire gagner 5 ou 20 % d'efficacité, plus ta différence de pression entre la BP et la HP sera grande, plus le gain sera fort. Et en plus ça te fait descendre ta température de refoulement (ce qui est problèmatique sur les systèmes fonctionnant a -30 ou -40°C).

A l'origine ça n'existait que sur les systèmes négatif mais depuis une 10ène d'années tu en vois sur quasiment toutes les marques de groupe d'eau glaçée. On veut du rendement, toujours plus de rendement

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE



Cet article provient de Le site des frigoristes

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