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GROUPE FROID 30HXC 190 CARRIER
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 21-02-2015 07:50

salut alexis et bonne journee a tous .
pour ta premiere photo la :http://www.casimages.com/i/150220044555294388.jpg
c'est le systeme de retour d'huile . traditionnellement sur les cp a piston tu as une pompe a huile integrer au cp . sur ton groupe " cp vis" la pompe est externe ( l'espece de cylindre noire ) . et il n y a pas non plus de separateur d'huile . en revenche dans le condenseur tu as une plaque en biais . percée sur toute sa surface . au passage du fluide l'huile se separt du FF. elle tombe dans la partie basse du condenseur . de la elle est poussée par la pression hp via un picage sur la partie basse du condenseur . elle passe via le controleur du niveau d'huile ( on le vois pas car caché par la plaque ) , elle passe via le pres filtre a huile , ensuite il y a 2 cas .
passage via la pompe ( cylindre noire ) ou via le clapet anti retour .
reste a determiner aquel moment passe t elle d'un cote ou de l'autre ?
la pompe ne sert que au retour d'huile avant demarrage du cp ensuite elle est desalimentée .
en gros , ton groupe va d'abord demarrer la pompe et passer par une phase de chekk . durant plus au moins 30 secondes la pompe va fonctionner , donc rammener de l huile et partie haute du cp . la VEM d admission d'huile restera fermée durant ces 30 secondes , le but etant de s'assurer que la vem est etanche . si elle est etanche ( verrif via le transducteur apres la vem et la pression d'huile en amant) a la fin du chekk la vem s'ouvre . 15 seconde plus tard la pompe s'arrete . le cp demarre . la pompe etant arretée , le retour d'huile est assurer via le clapet anti retour en permanance jusqu a l'arret du cp.l'huile continue son chemain, passe par le filtre interne au cp ( situer sur le coté droit du cp . une grosse clef six pans pour l ouvrir).
a savoir que si durant la phase de chekk l'evm n est pas etanche le cp ne demarera pas et relancera une autre phase de chekk ainsi de suite jusqu a arret pour defaut evm . a savoir aussi que durant cette phase si le niveau d'huile n est pas bon ou le differentiele huile n est pas bon le cp ne demarrera pas non plus .
en claire ta photo correspond au circuit de retour d'huile . la pompe ne sert qu'a la pres lubrification ( avant demarrage).
lors du fonctionnement le deltat entre la HP est la pression dhuile plus il est petit mieu c'est . plus il s'approche de 1 bar = pas bon du tout = certainement foiltre a huile a remplacer , joint de la pompe qui se balade , reel manque d'huile etc .
si ta hp est a 12 bar et pression d'huile a 11 bar voir endessous la regule arretera le cp pour defaut niveau d'huile .
voila pour cette partie de ta question . pour les autres je te repondrais plus tard .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



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