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Niveau huile Compresseur Copeland
adelclimatisation
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 Modérateur

  Posté : 01-07-2014 22:37

salut et bonne soirée a tous.
a vue de nez ca sent le trop plein d huile.
tu t es basé sur le voyant de la ligne d egalisation. donc lorsque tu dit que tu as remplie jusqu au niveau maxi, cela revient a dire que tes 2 carters sont remplie a mort. forcement le niveau d huile ne peut qu etre trop haut puisque a ce mmoment de ton intervention le circuit ne contient pas un gramme de fluide.
lorsque tu rajoute ton fluide, le niveau d huile grimpera encore et encore.
resultat: ton niveau d huile est surement audessus de la charge prévue par le constructeur.
perso, meme lorsque je connait la charge ex1cte en huile, je ne l introduit pas totalement pendant la phase de tirage au vide. je laiss3 toujours 1 ou 2 litres que j introduit apres mise en service pour etre sur de mon niveau.
quand a l histoire du niveau qui semble se vider assez rapidement, ca tu ne peux rien y faire, l huile part en masse lors des demarrages. elles partira en masse d autant plus que le niveau est élevé.
le remplissage rapide lors des arrets , a mon sens c est le trop plein d huile qui en est responsable.
connait tu la charge initiale ? et combien as tu chargé ?
dans un de mes postes je relate un groupe carrier dont le niveau d huile etait trop élevé suite a l intervention d un tech carrier. il s est fait avoir, car il a cherché a avoir le niveau de huile préconisé par le compressoriste alors que le circuit etait encore vide en FF. resultat 30% d huile en plus que le nécessaire soit 9kg au lieu de 6kg.
tu sais la quantité que tu as mise, assure toi au près du constructeur qu'elle est bonne.et tiens nous au jus.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



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