Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

GEG TRANE en configuration PAC
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 14-05-2014 05:25

Salut et bonne matinée à tous.
J ai passé la journée d hier sur les 2 groupe trane.
Et je confirme ma première impression lors de mon intervention en astreinte, a savoir que ce sont bien des groupe a eau glacée (refroidisseurs de liquide avec condenseur a eau) et non pas des PAC.
Il lui ont vendu ces groupes on lui promettant une eau chaude a 55c .
La vis se met constament en limitation de puissance dès que l eau depasse les 35, 5c en entrée condenseur.
Le groupe n etant pas prevu pour une entrée d eau élevée, la hp grimpe a 11 bar , l intensité monte a 209a . Ensuite la limitation intervient soit pour cause de hp élevée soit pour cause d intensité élevée . La sécurité hp est reglee a 13bar "r134a" , la consigne limitation intensité est réglée a 85% la vis monte a 88%.
La regule se demerde comme elle peut pour proteger la vis, par consequent les 2 vanne de reduction de puissance n arrêtent pas de s enclencher/desenclencher.
Du fait que les groupes ne soient pas prevus pour faire du chaud, sauter a eu recours a des leurres pour pouvoir comme meme assurer une eau a 45c en sortie des groupes.
En fait les groupes ne sont pas autonomes ils ne gerent que le circuit frigo, le reste c est la regulation Sauter qui s en occupe.
En gros puisque l on peu pas donner une consigne chaud au groupe, et que le seul moyen de leur faire produire du chaud est de baisser la consigne froid. Alors ils ont trouver un moyen , la regule sauter se base sur les sondes des ballons de stockage 20m cube pour l eau glacee et 30 m cube pour l eau chaude. Elle cherche un retour d eau a 38, 5 . Lorsque les conditions d enclenchements sont requise , sauter envoie une consigne active bloqué a 5c et des que la consigne en chaud est quasi atteinte, elle renvoie une consigne active a 12, 2.
Par ailleur les V3V sur les echangeurs a plaque côté puits/condenseur sont tout simplement fermées. Encore un des leurres qui leur permet d assurer malgré tout un semblant de chauffage.
Si j ouvre les V3V , la hp descendra l intensité aussi.mais pas possible de le faire car l eau reviendrais a 33c, le groupe mettra un temps fou pour atteindre la consigne, voir il ne l atteindra jamais.
Le plus con dans tous ca, c est que les groupes, il ne s en servent jamais en été.
Ils puisent directement dans le puit pour alimenter les divers terminaux fort.
Bref, je ne sais pas ce qu ils ont pris le jours ou ils ont pendu cette m...., mais ca laisse perplexe de savoir que c est un bureau d etude assez réputé dans le coin , et une boite spécialisé dans le domaine du cvc qui ont fait ce truc a la con.
Cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8327&forum=148