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adelclimatisation

Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » Carrier: Mauvaise foi


Posté : 21-04-2014 19:54 icone du post

Salut et bonne nuit les frigolos.
j ai participé a une sorte de contre expertise sur un groupe eau glacée carrier.
Pour planter le décors, j ai fait la maintenance pour la premiere fois sur cette instal au mois de mars.lors de ma maintenance , je m appercois que le niveau d huile sur le compresseur du circuit A est completement blindé " voyant d huile de gauche est tellement blindé qu on crois qu il est vide, le voyant de droite est remplis est ne reste que 4 ou 5 mm de vide"
Le circuit B est a l arret pour cause : plus de fluide. He bien malgré le manque de fluide le niveau d huile est quasiment pile poil ce qu il doit etre avec un circuit charger . Donc le deuxième circuit est aussi trop chargé d'huile. Les detendeurs ont ete remplacés suite au retrofit de l installation ( de r22 au fameux r427a dont j avait fait un poste) .vu l evolution de la SC, je conclu que les nouveaux detendeurs ont étés mal sélectionnés et j ai un doute sur leurs point mop" je pense qui est trop bas, car la sc devient un peu potable a quasi consigne atteinte"
Apres renseignement, il s aavère que c est carrier qui a ete chargé par ma boîte pour le remplacement des 2 cp. 1 sur le circuit A et l autre sur le circuit B.
Donc c est le respons1ble carrier est qui se pointe, moi je fait office de soutien a mon responsable contrat.
Dès le depart, le gars semble rejeter toute responsabilité. Et se cache derrière (oui , mais nous n etions pas d accordr pour le retrofit au r427a, donc nous denons aucune garantie...blablabla)
J abonde dans son sens et lui explique que nous non plus nous n etions pas pour le r427, et de toute facon ce n est pas l objet de la visite . On vous dit pas que le GEG a perdu de sa puissance , ni que les cp que vous ne garantissez plus ne sont plus en forme, on vous dit qu il y a trop d huile. Que les detendeurs sont mal sélectionnés par vos soins, que l autre circuit est vide.
Le gard , jete un coup d oeil sur les voyants, puis nous dis avec un aplomb bein le niveau est correcte... heuuu vous etes sur de vous... oui oui, on a l habitude de ca et puis ca craint rien pour du piston, j ai envie de hurler , mais je me temporise . Puis croyant certainement qu il a affaire à des bleu, il argumente ainsi :oui , tout a fait, les pistons sont capables de supporter un surplus de huile et des coups de liquides a l invers des scroll et rotatif.
Là, je n ai pas pu me retenir, non mais dites donc monsieur, si ou vous n y connaissez rien ou vous nous prenez pour des cons.je me retrouve carrement a lui faire un cours sur la particularité des scroll par rapport au coups de liquide et des rotatif par rapport a l huile qui fait office de clapet d étanchéité entre la bp et hp. Je monte dans les tours, puis la le discour, change un peu, mais reste agressif et rejete toujours la responsabilité en se cachant derrière " nous ne garantissons pas l installation avec du 427".
bon, soit, une fois pour toutes, JE M EN FOU DU RESULTAT DU RETROFIT ET DES PROBLEMES QUE CELA ENGENDRE OU ENGENDRERA PAR LA SUITE, je vous dit que de 1 votre technicien a soit trop chargé en huile, soit il n as pas vidanger l instalation et dans les 2 cas ce n est pas bon pour mes compresseurs.
En 2 quelle est la nature des detendeurs que vous avez mis en place et qu il est leurs point mop ?
En 3 ou est le rapport de l annalyse d huile et le rapport du relever de fonctionnement avant et apres remplacement des cp?
En 4 pourquoi vous n avez pas changer la soupape de sécurité ( elle a plus de 30 ans)
Pour l'huile, le gars me dit, donnez moi un flexible et je vais remettre le niveau comme il faut.
En gros le gars il veux faire une chasse d huile a l air libre, en chassant du fluide en meme temps. Et au passage me reproche que je ne l ai pas fait de moi meme.et me reproche aussi pourquoi je n ai pas fait la recherche de fuite sur le circuit vide.
Non, mais vous etes con ou vous vous foutez de ma gueule, allez stop on arrete les conneries maintenant.
au mieux votre gars a surchargé avec de la poe et donc il doit remetre les choses dans l ordre. Ou au pire il n a pas respecté la procedure et je me retrouve avec un melange de POE et de l'huile minérale, donc vidange totale..blablabla.
Sur ce, il nous fournis un rapport d analyse d'huile du circuit B . Je lui fait remarqué que ce circuit n a jamais tournée si ce n est lors de la remise en route et encore je doute qu il ait ete mise en route. Forcement l analyse est bonne. Ce qui me tue c est que le gars ne semble pas etre au courant des compatibilités des huiles avec les fluides. Il m a sortie une fiche dans la quelle il est noté que la minérale est compatible avec le 427. J ai du le reprendre avant qu il ne tilt qu il est entrain de dire des âneries.
Conernant les detendeurs, il est juste capable de me dire qu ils ont mis des standart, et que c est peut etre bien des detendeur 407c.
Au passage il nous dit qu il en marre de devoir repasser derrière, qu il est grosso modo submergé par les demandes de ce type . Exaspéré par son attitude, je lui dit sechement , mais monsieur , moi a votre place je me poseria des questions sur mon technicien et peut etre meme que je le virerais devant ce que je concedere comme de l incompétence.
Lorsqu on fait appel au constructeur, c est pour avoir un minimum de qualité et de professionnalisme.
Il me dit ouais, non, c est facile de venir et de faire des reproches .comment voulez vous que je devine ou que mon technicien devine qu il restait de l huile, d autant plus que les cp etaient a l arret car hs.
Raison de plus, on vous demande pas de deviner, mais d agir en pro. Si votre tech avait respecter la procedure on n en serais pas la.
lui: procedure, procedure, vous ete marron , pourquoi vous ne l avez pas fait vous meme ( il parle du remplacement des compresseur) votre société a fait appel a nous car vous n avez pas les competances pour le faire a ce que je sache.
Moi: hé bien, de 1 je ne faisait pas partie de la société lorsque vous avez étés missioner.
De 2 il n a nullement été question de competance , mais de disponibilité.
De 3 : sachant que les cp etait hs,cela va de soi que de l huile y en a dans le condenseur, l evap et partout. le minimum aurait ete de vidanger l instal , purger a l azote, remplacer les deshy " ça n a pas ete fait" apres mise en route qulque jours apres revidange totale d huile et rempkacement a nouveau de celle ci avec deshy et ensuite annalyse d huile.
Lui: oui tout a fait, mais on aurai dépassé le budget, le devis aurait ete plus important.
Rrrr, mais vous m agacez enfin, votre société a insisté pour que carrier s en occupe. Vous aviez qu a le faire. Et de tout manière on garantie rien.et de toute facon on ne peux pas deviner qu il restait de l huile...blablabla
moi: decidement vous etes buté, ou vous ne comprenez rien a un circuit frigo.
Il n est pas question de deviner, il est question de non respect des regles de l art. Soit votre tech n a pas eu le temps necessaire pour faire du bon boulot, soit il ne sais pas quoi faire dans ce cas de figure.n importe quel frigolo qui procede a un retrofit et en plus a un remplacement de cp hs, sais d office ce qu il doit faire . Y a pas besoin de deviner.
Il m a vraiment énervé le gars, je l ai laissé avec le chargé d affaire, ils se sont pris la tete aussi.
A la fin il me dit bon bein vous lui dirais a mon technicien en face, qu il est incompetant. C est l un de mes meilleur gars.
He bien ok ,Lorsque j aurais son son de cloche, je me priverai certainement pas de lui dire qu il a merder.meilleur ou pas, il a merde c est tout.
Quasiment 25000 euro pour s entendre dire des connerie pareille.
J avait entendu parler de la mauvaise fois de carrier est. Mais la c est de la mauvaise foie avec de l incompetance en prime.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : Adrien / 21-04-2014 23:15


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