Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

[Résolu] - Fuite d' eau sur réseau d' eau
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

  Posté : 22-02-2014 06:33

Salut et bonne journee a tous
A 1000% en accord avec les propos de lukky .
Si par malheur ton GEG se retrouve en hauteur par rapport aux terminaux et que de l air en masse s est engouffré dedans, hé bien meme si tu as une bonne pression a premiere vue en réalité ton circuit manque cruellement d'eau.
Pour l histoir des purgeurs qui aspirent de l air au lieu de le rejeter, je l ai eu personnellement en debut d année. Intervention en depannage en urgence sur 2 GEG carrier. Les 4 pompes en defaut du a un manque d eau. Les groupes en toiture avec des purgeurs en toiture. Je fait l appoint .remise en route des pompes
Pour evacuer le maxi d air. Surprise rien ne sort des purgeurs, au contraire les pompes aspirent de l air a travers les purgeurs. De l air y en avait au point de fair vibrer les pompes, le circuit hydraulique et la toiture avec .
Donc remplacement des purgeurs. Et il a fallut quasiment une journee entiere pour retrouver un circuit sans air.en ayant forcé tous les terminaux afin que les V3V soient passantes et en alternant marche/arret des pompes pour laisser remonter l air. Concernant les fuites lorsqu elle ne laissent aucune trace, c est ou la fuite se fait sur un troncon a l exterieur ou par manque de chance sur les raccord des terminaux. Dans le deuxieme cas helas l eau tombe dans le bac de récupération de condensats puis s ecoule gentillement par les tuyaux d ecoulement. Et la c est du mission impossible.
J avait aussi proceder comme tu veux le faire en isolant trancon par tronçon jusqu a ce que par chance le client avait trouver des traces d eau en toiture. Vanne d isolement fuyarde.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7994&forum=148