Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

protection BP sur Carrier HXC
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 22-02-2014 08:15

Salut le genteleman et bonne journee a tous.
A partir du moment que tu as un transducteur bp, il fait automatiquemnet office de sécurité bp ( meme si un pressostat est dédié à cela).
Ce n est pas parcque a l arret le transducteur est bon, qu il est automatiquement bon lors du fonctionnement.la dérive peut se produire à n'importe quel moment.
Avait tu créé un poste concernant le gele de l échangeur ? Si oui lequel ? Car cela me permetra de ne pas reposer des questions qui ont deja été posées.
Je comprend que tu as eu un échangeur qui a lâcher suite a une prise en glace et que tu cherche a savoir pourquoi la sécurité bp n as pas jouée son rôle. C est ca?
Sachant que la sécurité bp est là pour eviter que le (s) cp (s) tire (ent) au vide, alors la question est : pourquoi aucun autre element n a joué son rôle?
Avant coupure par bp, ton groupe aurait du se mettre en protection antigel. Il se base comme le dis Jérôme sur le deltat T entrée/sortie d eau echangeur. Si il est trop important et que le pincement l est aussi il coupe en sécurité antigel.
Il prend en compte les courts cycles" dans le sens ou si il y a peu de charge he bien il continue de fonctionner meme si la consigne est atteinte" donc il arrive qu il descende largement en dessous de la consigne et qu il fasse peter la sécurité antigel. J ai eu le cas. A cause de la programmation anti court cycle le groupe continuait a fonctionner jusqua arret par antigel. Consigne 13c mais descendait jusqu'à 6c puis tombe en carrafe.
Pourquoi cette fonction n as pas interdit le fonctionnement? Decallage sur l une voir les 2 sondes ?
Et la resistance de sécurité antigel de l echangeur as t elle été enclenché ou pas?
Ensuite pourquoi le prodialogue n a pas arrêté le cp alors que la bp devenait problimatique pour l echangeur? Alors a mon sens, soit ton transducteur a une dérive positive ( il dit qu il y a 4 bar au lieu de 3 ou 2 bar en reel), soit il envoie une bonne information, mais que sur ton groupe il n y a pas de sonde d aspiration pour que la carte puisse savoir si le transducteur donne une bonne ou mauvaise info.
Disons que le transducteur dit que la bp est a moins Xcº , selon la configuration des groupes, selon les marques les cartes pour s assurer que la valeure est bonne ou pas, elles prennent en considération les données sonde d aspiration " SC Totale" mais si cette sonde n y est pas elle prend en considération la valeure du reffoulement. Dans ton cas la sonde de reffoulement est hs, si tu as une sonde d aspi et que celle ci est en derive he bien la carte pense a tord que la valeure du transducteur est erronée et se fie aux 2 autres sondes pour reguler et proteger le cp.
En regle generale il n y a qu un seul cas qu enclenche le defaut transducteur: il donne une valeure hors plage.
En tout cas il y a anguilles sous roche concernant les sondes de ton groupe et transducteurs.
Si a ce niveau c est ok. Alors c est le pro dialogue qu il faut incriminé.
Bon je ne sais pas si c'est compréhensible ce que j ai posté, ce matin j'ai le cerveau a l'ouest
Cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7985&forum=148