Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

GF à faible taux de charge
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 06-07-2013 14:00

Bonjour yann,

Citation : Yann
Le problème : nous avons optimisés le site pour qu'il puisse fonctionner en Free-Cooling en hiver, ce qui fait que les GF ne produisent pendant cette période de l'année que les besoins nécessaire à la climatisation d'autres locaux annexes, dont la puissance thermique à combattre est inférieure à 500 kW (soit moins de la moitié de la puissance d'un seul Groupe Froid).
J'ai bien peur que l'on tombe en BP.

Je pense qu'effectivement ... nous ne parlons pas de la même chose!!

Tu dois confondre entre les termes " GF " ( ou groupe froid ) .... et " compresseurs " !!

Que ton groupe froid soit surpuissant en hiver, et fleurte avec la coupure BP .... soit! Mais c'est le groupe de 2 compresseurs , au fonctionnement simultané qui est surpuissant, mais pas un compresseur seul!!
A partir du moment ou tu " délestes " un compresseur .... ta BP plongera un peu moins, c'est tout à fait logique, puisque tu restes avec la même charge sur le réseau!!

Vu que tu n'es pas frigoriste et que ces notions dépassent ( peut-être ) tes principes, je vais te donner un autre exemple ( qui n'a rien à voir avec le froid, plus compréhensible ) ...

Imagines une charette, avec une charge X ) tirée par deux chevaux .... cela te fournit un certain travail pour arriver à un objectif ..... et la même charette ( avec une charge identique ) tirée par un seul cheval .... ce cheval devra travailler plus longtemps pour arriver au même résultat final!!
C'est exactement le même principe içi!!

Le fait que tes GF n'aient que 2 compresseurs ne change absolument rien au principe!!

Un seul compresseur ne peut pas être surpuissant!! Ou alors, ce serait la preuve flagrante que le bureau d'études qui s'est chargé du dimensionnement s'est planté dans leurs calculs!!
Si 1 compresseur est surpuissant pour tes besoins, cela signifierait que chaque GF a une puissance supérieure ... de plus du double des besoins!! :paf :paf Si c'est réellement le cas, je pense que ces gars devraient changer de boulot .... tellement la " boulette " serait grosse à avaler!!

Au fait, as-tu demandé à l'entreprise qui a posé cette installation .... leur avis sur ton problème?? .... Et que t'ont-ils répondu???

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6809&forum=148