Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

GF à faible taux de charge
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 05-07-2013 12:28

Je vois le genre... tu nous fait donc cogiter sur une installation ... dont tu ne maîtrises pas toi-même le fonctionnement!!

Si tu régules sur la T de l'évapo trop faible ( ce que tu proposes ) .... le problème est qu'il y a d'autres causes qui te couperont l'installation!! Par exemple : un manque de FF! Et cela va rajouter des arrêts de production qui n'ont rien à voir avec le sujet du départ!!

Le minimum des paramètre que tu dois absolument connaître, c'est les températures " on / off ) du fonctionnement normal de ton installation!!
Aussinon, il ne t'es pas possible de discuter de la moindre régulation, ni des règlages qui s'y rapportent!!

Tu dois bien y avoir .... quelque part ... une température de consigne, qui est censée réguler les GF lorsque tu atteint ce point!! Le fait de rajouter un régulateur qui t'arrêterait un compresseur ... permettrait justement de retarder le moment ou tu arriveras à ce point, en préferant une " marche continue " de l'installation ..... plutôt qu'un fonctionnement par " à-coups " avec des coupures BP.

Bref, tu lisses une puissance EDF moindre ... plutôt qu'un fonctionnement en dents de scie avec des pointes et des coupures brutales de production!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6809&forum=148