Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

GF à faible taux de charge
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 05-07-2013 10:42

Citation : Yann
En effet c'est intéressant de se pencher sur la globalité du fonctionnement des GF, et pas juste savoir que c'est programmé pour faire du froid ;)

Parlons justement de cette " globalité " .... ( oui, je sais, je suis curieux ) :) ... car, en froid pur, nous sommes parfois astreints à composer avec nos propres armes sur le terrain!!

Jusque maintenant, tu ne nous a absolument rien dit à propos des paramètres de fonctionnement de cette bâche ....

Rien ne t'interdit de mettre en place ce que j'appellerais un nouvel étage de " régulation croisée "!
Dans l'hypothèse ou tu aurais une limite basse de coupure ( par exemple : lorsque l'eau atteint une température de 5°C ), grâce à ton binôme de compresseurs .... je ne vois pas ce qui t'interdirait de prévoir le délestage d'un compresseur lorsque la température de cette bâche atteint 5,5°C ... et que ce compresseur reprenne du service lorsque l'eau de cette bache remonte naturellement à 7,5°C !!

Pour le client => cela coûterait juste quelques heures de modifs électriques, quelques bouts de fils à tirer en supplément, ( peut-être ) une boite de Colson ... bref, peanuts, que dalle, walou!!
Pour toi => cela coûterait un petit régulateur supplémentaire ( moins de 100€ ), un minimum de boulot ( mais des tracas en moins, car tu dormira sur tes deux oreilles par la suite ), et satisfaction du client oblige ... tu auras maîtrisé un gros risque d'emmerdes futures!!

Le plus gros travail.... sera encore de modifier les schémas électriques de l'installation!! Mais ca.... tu pourrais toujours le faire faire par le BE qui a imaginé cette installation à l'origine!! ( Ca leur donnera peut-être des idées pour les installations suivantes, chez d'autres clients ) pour qu'ils évitent ce même genre de calculs excessifs

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6809&forum=148