Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

GF à faible taux de charge
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 05-07-2013 10:16

Salut les gars,

Citation : chouchen56
je pense que marc n'était pas loin:le delestage !!!

Je pense que c'est la solution la plus " facile " et la plus " économique " à mettre en oeuvre, pas besoin de se lancer dans la modification profonde de l'installation de tuyauterie ( que ca soit une modif pure ou un rajout de matériels qui nécessiterait un arrêt temporaire de la production actuelle ) ... tout en gardant les capacités de production intactes.

Citation : Yann
chouchen56, tu veux dire utiliser une entrée libre du régulateur des GF ? En gros mettre le groupe en sécurité pour éviter la BP. Ca me semble envisageable. Je vais voir la doc. des automates plus en détail ;)

Attention Yann, soyons bien d'accord sur la terminologie!
La coupure en " sécurité " du GF, s'entend généralement lorsqu'il y a un problème! Ta HP monte trop => la coupure est systematique, Ta BP baisse trop => ca coupe également ... tout comme s'il te manquait une phase ou de l'huile dans le carter!! Tous ces cas sont des coupures pour mettre le matériel " en sécurité "!!
Pour reprendre un fonctionnement " normal ", une coupure de " sécurité " oblige généralement une intervention humaine du technicien!!

Ce que je propose est une coupure en " régulation ", tu n'agis pas sur la ligne de sécurité de la production, mais c'est simplement .... le rajout d'une régulation supplémentaire, sans qu'il y ait besoin d'une quelconque intervention humaine pour que le redémarrage soit total lorsque les conditions reviennent dans les clous. :)

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6809&forum=148