Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

Trane 350 ou 3500 RTAC
jerome44
246  
   

  Posté : 13-09-2012 21:36

Bonjour
Description de la machine
C est un chiller au 134A, 2 circuits avec 2compresseurs à vis, 154 kg par circuit, consigne à -7,5
Le but de mon intervention est de vidanger les séparateurs ( 20l par séparateur)et remplacement filtres a huile + deshy, du classique quoi.
Je décide de commencer par le circuit 1
Je ferme les 2 vannes d aspi ( une par cp), la vanne amont deshy, les 2 vannes d injection qui viennent de l evapo vers les cp.
J enlève les fusibles de puissance, je redemarre la machine, l automate m indique perte de phase compresseur 1et 2 circuit 1 ok le circuit 2 demarre sans probleme .
Je commence ma récupération, tout ce passe bien, je récupére 50 kg environ. je vidange mon séparateur, a un moment le circuit B régule,
je fais mes filtre a huile, je me dis c est marrant ca fait un petit moment que le groupe n a pas demarré, je regarde la température d eau +5° .
Je consulte le diagnostic, pas de défaut sur le circuit B, mais 2 défauts sur le circuit A : pression aspi en alarme et temperature aspi ckt1 basse " arret unité"
je précise que je ne tirais pas au vide le circuit A, même en aquitant le defaut, ca revenait tout le temps et en plus ca me mettait le circuit B a l arret.
je finis mes filtres, ma charge en huile et le tirage au vide en catastrophe, j ouvre les vannes d aspi, la pression remonte et là je peux acquitter le défaut et le circuit B démarre.(temperature d entrée d eau a 0°)

Question: est ce que sur un défaut pression sur un circuit, on empéche de demarrer le deuxieme, plutot étrange, je n ai jamais vu cela sur un chiller, c est même plutot inquiétant.

A savoir que tout les capteurs sont reliés a une sorte de cable plat( comme un bus)

@+ jérôme



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5375&forum=148