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Trane RTAD 100 chiller- CP à vis
adelclimatisation
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  Posté : 14-10-2011 12:59

salut doug et bonne journee a ts
aurais tu un scema elec de ton groupe,car avec ce que tu decrit j ai un doute sur le type de demarrage utilisé
c est soit un demarrage a etoile/triangle a transition fermé,dans ce cas tes resistance servent justement a la transition.soit c est un demarrage etoile/triangle avec fractionnement d enroulement,et dans ce cas,je reste septique a l utilité d utilisé les 2 artificue de demmarage(statorique et etoile/triangle ) sur un meme enroulement.
quand au role d un demarrage statorique,comme ts les autre type de demarrage,il permet de diminuer l intensité et le couple lors des demarrage, la specificité de celui ci consiste a diminuer la tension au borne de ton cp,et c est la precisement ou rentre en jeu les resistance en question.
en gros sur chaque phase de ton moteur,tu trouveras 1-2-3..etc resistance montées en serie,on pourais les appeller resistance chuterices
au depart tu as bien 380v mais a l arrivée sur les borne de ton cp la tension sera plus basse.la tension au borne de ton cp sera fonction de tes resistances,et au fure a mesur la resistance de celle ci dimunera parallelement la tension augmentars.
en principe,le demarrage se fait en 2 temps, 1° temps en alimente le moteur via les resistance 2° temps on bypasse les resistance et en vient allimenter le cp en directe.voili,voilou.cordialement



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