Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

rooftop
Sylv1_13
86  
  

  Posté : 13-04-2011 23:36

Bonsoir,

Pour savoir si la HP est bonne, dans la majorité des cas (HP non flottante), tu ajoutes 15 °C à la température extérieure maximale possible. Genre il fait 35 °C l'été donc tu ajoutes 15 ca fait 50 °C. Ce qui est cohérent avec ta HP.

Les chillers normalement constitués ont la pompe de circulation qui refoule dans l'échangeur, c'est une règle de l'art importante pour des raisons de performance et de sécurité.

Si ton groupe fonctionne aussi en pompe en chaleur, je te suggère vivement d'ouvrir ton échangeur et de vérifier son état, et de le nettoyer si besoin avec des écouvillons. En fonctionnement en froid seul, le risque d'encrassement est beaucoup plus faible.

Peut-être as tu pensé à vérifier la proportion de glycol, pour connaitre la protection de ton circuit d'EG ? Formation possible d'une couche de glace dans l'échangeur.

En ce qui concerne le ΔT de l'eau à l'évaporateur, je dirais que c'est dû à la relation entre puissance et pression de travail. Par exemple tu regardes une documentation de compresseurs, pour un compresseur donné, sa puissance froid augmente proportionnellement à la BP.

Tiens nous au courant, bon courage pour la suite.

Sylvain

Message édité par : Sylv1_13 / 13-04-2011 23:38




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3274&forum=148