Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

Récupération de calories sur refroidisseur de liquide
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 14-06-2017 19:33

Bonjour,

Déjà avant de parler modification de l'installation frigo il faudrait savoir ce que c'est.
Compresseur a piston, compresseur a vis ?
Séparateur d'huile avec ou sans réservoir ?
Pompe à huile externe ou alimentation avec la delta P HP/HP ?

ça m'étonne d'avoir un séparateur a flotteur sur une vis car on véhicule énormément d'huile sur une compresseur a vis, après 16 m3/h j'arrive pas a me rendre compte de la consommation....

D'un autre côté des compresseurs a piston avec séparateur flotteur c'est classique mais ça consommera jamais 16 m3/h d'huile, les compresseurs indus ont 40 à 50 litres d'huile dans le carter et il faut plusieurs heures pour totalement le vider voir plusieurs semaines si on parle d'ammoniac.

En fait avec 300 kW d'huile a refroidir, je ne vois qu'une grosse vis ou centrale de vis industrielle pouvant dépasser les 1 000 kW frigo.

Donc sans plus de précisions sur l'installation, des schémas fluide, de références de machines, personne ne pourra te dire si une modification est possible ni même s'il y a des éléments a modifier sur le circuit frigo pour pas dégrader ton/tes compresseurs.

Et sinon je rejoins l'avis de zenix, on ne régule jamais les débits côté huile, le circuit frigo prime sur tout le reste et la perte de charge de l'échangeur côté huile doit être validé par un frigoriste qui fera les relevés sur l'installation avec les doc constructeur de sa machine voir même par le constructeur du compresseur.
Si ça se trouve ton groupe est déjà limite en pression d'huile pour X raison...

La vanne 2 ou 3 voies doit être installé côté eau et même sans récupération de chaleur le système doit parfaitement fonctionner comme avant.

On a besoin d'infos !

Bon courage


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11395&forum=148