Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

Defaut pression d huile
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 12-04-2016 19:42

Bonjour adel0128,

Merci pour le retour d'informations.

Voyons les choses sous un autre angle: Tu nous dis avoir récupéré " presque 6L d'huile ", donc ( en bon français ) moins de 6L.
Tu nous dis aussi que " ce type de compresseur prend 7l " ... soit une différence d'un peu plus d'un litre Tu es donc DEJA au niveau bas, avant de commencer quoi que ce soit ... et celà après avoir récupéré tous les fluides présents en marche normale.

Nous savons tous qu'en fonctionnement normal, une partie de cette huile circule avec le FF .... Ce niveau bas s'aggrave donc encore en mode " fonctionnement normal " ( puisqu'une partie de ton huile présente va se balader dans les tuyauteries, tes échangeurs, ect ... ) ce qui ne fera donc qu'accelerer ton phénomène de manque d'huile au niveau du carter!!

Contrairement à ce que tu sembles penser, tu es donc bel et bien en présence d'un phénomène de ... manque d'huile!!

Comme le montre très bien la vue éclatée du fabricant, la crépine n'est pas située en bas du carter ... mais bel et bien sur la partie haute de la réserve d'huile du carter, d'où le phénomène des " trous " dans l'aspiration d'huile et ton différentiel qui tombe à 0,4b. ( sans même insister sur le fait que ta pompe à huile aspire du ff, ca qui n'est pas son but premier ) .

A mon avis, vu le positionnement de la crépine, il y a très peu de chances qu'elle soit encrassée ( à moins que tu n'aies remarqué que l'huile que tu as récupéré n'était très très dégradée )!
Donc, laisse la crépine à sa place et fais un complément d'huile pour respecter les niveaux de ton voyant ... et tout devrait rentrer dans l'ordre.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10647&forum=148