Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

Defaut pression d huile
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 10-04-2016 05:01

Bonsoir,
Citation : biellepiston On attend les infos, en espérant avoir quelques points de mesure, et des détails sur la machine...

...... Des points de mesure??

Vous me faites ( doucement ) marrer les gars! Et je vais vous expliquer pourquoi ...
Au tout début de ma carrière de frigoriste, c'est à dire lors de ma formation initiale, j'avais un formateur qui nous répètait sans cesse que " Lors d'une panne, quelle qu'elle soit, à 99,9% il vaut mieux rechercher une cause "logique" à la panne ... Plutôt que de se borner à prendre 50.000 mesures, qui ( bien souvent ) ... ne vous apporteront rien de plus, mais vous auront fait perdre un temps fou "!!
Nous sommes tous dotés de deux yeux, utiles pour voir ce qu'il se passe ... de deux mains, qui permettent notamment de ressentir des vibrations et√ou des températures ... et d'un cerveau, qui nous permet parfois ( ou souvent ) selon les cas de voir plus loin que ce que vous disent les livres.

Comme c'est présenté, il est clair que le niveau d'huile dans le carter n'est pas bon! Et la seule mesure qui pourrait trancher dans le débat ... Ce serait la quantité d'huile présente dans le carter, et la comparer avec la quantité donnée par le fabricant du compresseur!

Mais pour ca, encore faudrait-il qu'adel0128 fasse une vidange de l'engin!
Sans celà, vous pourrez passer votre temps à prendre toutes les mesures que vous voulez, vous ne pourrez jamais être certains de rien.

A ce propos, il serait judicieux de savoir si ce Carlyle 06 est ... un 4 ou 6 cylindres, car les deux versions existent... Et, on pourrait ( aussi ) se poser la question si le collègue ( qui a peut-être fait cette vidange lors du remplacement de la pompe à huile ) ne se serait tout simplement planté à ce moment là!!

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10647&forum=148