Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

Defaut pression d huile
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 06-04-2016 19:57

Bonsoir xavierc,

Une question enrichissante qu'on pourrait se poser, c'est .... Une vidange d'hule a-t-elle été faite ( un jour ) sur ce pauvre compresseur martyre??

Je n'ai pas la vue éclatée de la machine, mais si la crépine est au fond du carter ... c'est le meilleur endroit pour collecter l'huile ( mais aussi toutes les cochonneries que l'huile et le ff charrient jusqu'au carter ).

En y réfléchissant un peu, faire tourner la pompe à l'envers va ( peut-être ) déboucher la crépine d'arrivée un instant, mais le problème restera entier lorsque tu remettras les choses dans le bon sens!!
Le client sera seulement " dépanné " pour une heure, un jour ou une semaine ... avant que la même panne ne risque de revenir ( puisque le " bouchon " n'aura finalement été que refoulé dans le fond du carter ).

Faire tourner le biniou à l'envers est donc une fausse-bonne solution .... d'autant plus que notre ami nous a dit que cette pompe venait d'être remplacée ( je l'espère, par une pièce neuve ), et qui n'a donc pas de raison d'être en panne.

Mais, bien sûr, ce que je dis ne reflète que mon opinion personnelle, après, chacun voit sur site ... en fonction de ce qu'il a devant les yeux.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10647&forum=148