Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée

Auteur

Defaut pression d huile
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 06-04-2016 15:36

Bonjour,
Citation : biellepiston ... le 06E est un compresseur carlyle à pistons, avec une pompe à huile mécanique.
une pompe à huile neuve génère une pression différentielle qui peut aller jusqu'à 3.4/4 bar et descendre à 1/0,9 bar environ.
en général, les pressostats différentiels ont une valeur de coupure (différentiel de pression) de 065/0.7 bar.
OK, cela confirme bien ce qui était dit précédemment: Il s'agit donc d'un manque d'huile au retour ( ou carrément un manque d'huile dans l'installation ).

Mais attention, car AVANT de rajouter de l'huile ... il faut en connaître la cause
Le manque d'huile actuel peut être dû à une fuite ancienne " non compensée en son temps " ( ca c'est ce qui arrive quand un gars peu consciencieux essaie de faire le boulot d'un frigoriste ), mais ce mauvais retour peut-être dû aussi bien à un filtre ( ou une crépine ) encrassé ... qu'à un mauvais positionnement des lignes de cuivre ( les fameux " pièges à huile ), et y remédier!!
Car l'huile " mystérieusement absente " est ( peut-être ) tout simplement piégée quelque part dans l'installation ... et rajouter de l'huile " en aveugle " pourrait avoir d'autres conséquences fâcheuses!!

Citation : biellepiston l'émulsion peut être la cause de la coupure.
Ah non, certainement pas!!
Pour rester plus technique, je dirais plutôt que l'émulsion est le " signe visible " ... d'un niveau d'huile trop bas, au niveau du voyant. Mais la raison de la coupure n'est PAS cette émulsion ... mais bien le manque d'huile!!
La mousse ( l'émulsion visible ) n'est que le résultat du barbotage des pistons, dans un niveau trop bas d'huile!!

Citation : biellepiston autre chose : il est possible ( ???? ) de faire tourner le compresseur dans l'autre sens (c'est un piston donc pas de soucis de sens de rotation) et de voir si la pompe génère une différence de pression différente. 
Dans l'absolu, tu as raison ... mais ce sens de rotation n'engage QUE les pistons ( au contraire des scrolls, qui eux ne supportent pas ce traitement ) ... toutefois, sur ce site, je préfèrerais lire que cette " marche à l'envers " ne détériorera pas le compresseur .... mais de là à ce que le fonctionnement des autres éléments ne soit pas affectés, il y a de la marge!!
On se demanderait ( presque ) ... POURQUOI les fabricant s'époumonnent à nous mettre des petites flèches, pour vous indiquer le sens de rotation.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10647&forum=148