Index du Forum » » La climatisation automobile

Auteur

retour d experience R 290 dans voiture
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 22-07-2015 20:58

Bonjour tyyler,

Les Anglo-Saxons font toutes les expériences qu'ils veulent, tant qu'ils font ca chez eux ... On s'en moque, le problème n'est pas là! En attendant, vous êtes en europe ( et plus précisement en France ), où les choses font qu'elles doivent répondre à une multitude d'habilitations ( habilitations européennes ET françaises ).

N'essayez pas de " noyer le poisson " avec le GPL utilisé comme carburant, car comme toutes les installations sous pression ... Celles-ci ne peuvent utiliser que des éléments éprouvés et approuvés par les bureaux réglementaires ( TUV en Allemagne, par exemple ). C'est d'ailleurs les études faites par ces instituts qui a rendu obligatoire les soupapes de sécurité au niveau européen il y a quelques années.

Tant qu'aucun de ces " bureaux d'approbations " européens, quels qu'ils soient ne se sont pas penchés sur le type d'installation dans laquelle vous vous êtes lancé .... Ces installations resteront donc à proscrire!

Sachez tout de même qu'en cas d'accident, et que quelqu'un soit mortellement atteint ( ou simplement défiguré ), VOTRE responsabilité sera reconnue pleine et entière, et que ( bien sûr ) aucune compagnie d'assurance ne couvrira le moindre de ces dégâts et ceci, en plus des événtuelles peines de prison ... bien sûr!
N'étant pas juriste, je vous laisse le choix d'estimer les peines encourrues pour un homicide ( volontaire ou pas ), qui ne sera pas qualifié " d'involontaire " ( puisqu'en étant frigoriste, vous êtes sensé connaître les effets des ff que vous utilisez ).

Je ne suis ni juriste, ni Dieu, mais bel et bien modo sur ce site ( eh oui, désolé, même si vous auriez préfèré que je n'insiste pas pour avoir plus d'infos ), il est donc inutile de vous en prendre à ma personne.
En son temps, j'ai pensé que ce post aurait pu être instructif pour la communauté, mais finalement, votre désir de rester " évasif " et de ne pas répondre précisément aux questions auraient plutôt tendance à me laisser croire le contraire.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9969&forum=147