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Forum » » La climatisation automobile » » retour d experience R 290 dans voiture


Posté : 19-07-2015 08:26 icone du post

Citation : Aircofrigo 

je pense qu'il doit y avoir une grande différence de niveau d'inflammabilité entre le R290 et le HFO-1234yf ; ou pas?  


Les données techniques sur les HFO ne sont pas encore toutes connues, Dupont et Honeywell gardent secrètes beaucoup d'informations. Il faudrait des études et des essais, pour déterminer par exemple l'énergie minimale d'inflammation du 1234yf (paramètre le plus pertinent pour caractériser le danger).

Des données qui sont connues, je te laisse juger par toi-même ci-après :

Température d'auto-inflammation du 1234yf = 405 degrés (source a>)
Température d'auto-inflammation du propane = 450 degrés (
source a>)

Sachant que la température sous un capot peut flirter avec les 200 degrés hors chambre d'explosion...

Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9969&forum=147