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Problème clim auto
Pedrozor
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  Posté : 25-07-2017 16:48

Bonjour tout le monde,

Voilà, sujet délicat sur ce site vu que c'est un problème de clim auto.
J'explique mon problème. Il y a un mois, je remplis avec un collègue ( nous sommes frigoristes tout les deux mais pas expert en clim auto ) ma voiture donc récupération du gaz ( il ne restait plus que 120 gr au lieu de 450 gr de R134a ) , nous remplissons avec le bon poids. Super, sortie air habitacle 7°c pour une température de 25°c ext.
Deux semaines plus tard, gros dégazage... ? Quelques jours plus tard, ma compagne pareil du coup plus de clim. Retour dans notre atelier, a savoir que nous remplissons le circuit de la clim avec mano digitale, balance, .... nous n'avons pas l’appareil spéciale véhicule. Donc, vu mon problème, plein de doute est-ce le compresseur, le détendeur, une fuite.... Récupération du gaz ( il n'y en avait plus 1 gr ) donc mise sous pression d'azote. On monte à 8 bars, j'aurais voulu plus mes mon collègue est sceptique sur la solidité des circuits automobile. ( pourtant d'après la doc du véhicule l'embraye du compresseur se désolidarise à 31 bars ! mais ne tentons pas le diable.) Les 8 bars tiennent .... test pendant 1 heure. Du coup, nous remplissons de nouveau 450 gr comme indiqué dans la doc. 4 Jours après rebelote...
Et aujourd'hui, en me garant, j'ai perdu le reste, hors ma clim n'était pas en fonctionnement.
Alors, j'ai regardé le schéma technique du circuit réfrigérant et je donne ma langue au chat. Impossible qu'il y ait une vanne de surpression qui s'ouvrirait en cas de pression trop importante c'est interdit non? pour les traités de... ! Par ou le gaz sort et pourquoi ?
J'espère que vos qualités de professionnel pourront m'éclaircir ...
Bonne fin d'après-midi
un frigoriste perdu.






Cet article provient de Le site des frigoristes

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