Index du Forum » » La climatisation automobile

Auteur

moissoneuse batteuse CP hs?
dmarco
5959  
     
 Modérateur

  Posté : 04-10-2015 16:31

Bonjour,

Citation : prolo ... mon voisin a l'habitude de souffler son condenseur tous les deux jours et quand il a nettoyé ce condenseur là il y a passé 15minutes tellement il était colmaté
le pressostat HP est à réarmement automatique (moi j'aurais mis à réarmement manuel) , je pense que l'ancien proprio devait pousser la HP jusqu'à coupure HP!!

Ne trouvez-vous pas ( un peu ) " bizarre " que le colmatage soit si poussé ce jour-là? ... Justement, LE jour où vous intervenez ...
Loin de moi l'idée de remettre en cause vos propos, mais ne pensez-vous pas que votre voisin ( comme le/les propriétaires de cette moissonneuse auparavant ) n'avaient pour habitude de " survoler " cet entretien méticuleux ??
Surtout que vous nous dites qu'il a " l'habitude de souffler le condenseur " ... mais aussi qu'il vient d'acheter cette machine " d'occase "!!

La première question banale à propos de cette casse serait " Pourquoi? " ou " Comment cela a-t-il pu arriver? ". La réponse ( ou tout dumoins un début de réponse ) est ... que les liquides sont incompressibles!!
Et que dans la grosse majorité des cas, les agriculteurs font " remettre du gaz " ... un peu comme de l'eau de source au moindre petit dysfonctionnement, sans même laisser au frigoriste le temps nécessaire d'analyser la situation.

L'excès de ff aurait donc pu contribuer à la casse de ce compresseur!!

Quand à changer les clapets, encore faudrait-il pouvoir les trouver!
Même si des vis sont visibles, ce style de matériel n'est pas prévu pour être mis à nu chez le client ... mais plutôt pour être reconditionné après avoir été remplacé en échange standard.
En admettant que les dégâts se limitent aux clapets, bien échu qu'il n'y ait que celà qui ait souffert au sein de ce compresseur.

N'oubliez pas votre obligation de résultat ... Il ne faudrait pas que peu de temps après votre intervention, il y ait quoi que ce soit d'autre qui lache ( un flexible, une cosse mal sertie, ... ).

A votre place, mon intervention se limiterait à proposer un remplacement pur et simple du compresseur ainsi qu'une révision globale du circuit frigorifique.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10192&forum=147