Index du Forum » » Présentation des modérateurs et membres avertis

Auteur

Présentation des modérateurs et membres avertis
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 21-08-2014 22:57

bonsoir,

Marc, " membre averti ", de formation initiale autodidacte dans divers secteurs et ayant officié de longues années dans le management de sociétés privées, une reconversion professionnelle de MDF m'a mis le " pied à l'étrier" du froid commercial.

La passion du métier et ma curiosité ( naturelle ) m'ont rapidement fait approfondir mes connaissances par un TIFCC, l'habilitation électrique et l'attestation de manipulation des fluides frigorifiques ... Bref, que du banal, comme la majorité d'entre-nous.

Frigoriste " froid pur " depuis plus de 12 ans, divers périodes chez JCI et Aximaref ou chez l'artisan n'ont fait que renforcer mon idée que j'avais fait le bon choix.

Les demandes, sans cesse croissantes, des clients nous obligent à perpétuellement remettre en cause notre propre savoir et savoir-faire ... Soit!! D'un autre côté, la vie en entreprise étant de plus en plus stricte nous laisse à penser que nous sommes " entre le marteau et l'enclume ". A chacun d'entre-nous de faire nos preuves, c'est la seule solution pour concilier les demandes du client ET les directives de la hiérarchie entrepreneuriale.
Ce site est un merveilleux espace où nous avons l'opportunité de mettre en application nos idées à ce propos en parlant de notre passion commune.

Peu importe que ce soit de longs discours ou en partageant une simple documentation, le but étant le " partage communautaire ", si possible en bon français ( afin de pouvoir être compris n'importe où dans le monde ) et en excluant pas une pointe d'humour ( lorsque la situation le demande ou le permet ).
Peu importe les moyens, il faut que le message passe et soit compris pour être mis en application par une majorité de confrères.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8726&forum=143