Index du Forum » » Vos questions au sujet du site

Auteur

Frigoristes.fr facebook Lindkedin Viadeo
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 09-05-2013 14:31

Salut les gars,

Citation : Adrien
Attention aux photos aux écrits aux images... tout restera..

Rien de neuf à celà! La seule différence est qu'à l'heure actuelle, énormément d'informations sur chacun de nous transitent sur internet quotidiennement ... la seule différence est que pour l'instant ce n'est pas trop " centralisé "...

Au niveau logiciel, de plus en plus d'entreprises utilisent ( ou utiliseront ) ce qu'on appelle " le cloud " ... le nuage, enfrançais ... qui n'est ni plus ni moins qu'un stockage des informations ( on ne sait où ) dans des serveurs nous dit-on " sécurisés ". Mais si on admet que le serveur est ( un minimum ) sécurisé, en y réfléchissant ces infos passent sur le net, ne serait-ce qu'entre ce stockage et l'ordinateur que vous utilisez!!

Avec les technologies usuelles actuelles, nous sommes déjà sous surveillance permanente! Un simple coup d'oeil de votre banquier sur un de vos relevés de compte et votre banquier peut facilement savoir quand et où vous passez vos vacances à l'étranger, si vous faites vos achats alimentaires chez Fauchon ( ou préfèrez Lidl ), si vous fréquentez régulièrement un bureau de tabac ( il pourrait vous proposer une mutuelle ou mieux ... une assurance vie! )!

Facedebouc ne déroge pas à la règle! Selon que vous l'utilisiez épisodiquement ... une fois par mois ... une fois par semaine ... ou 25 fois par jour, vous y partagerez ( entre autre ) des photos professionnelles ou privées très parlantes d'elle-même sans qu'il y ait besoin de rajouter de commentaires personnels.

A utiliser donc avec doigté et parcimonie!!
Sur internet, aucune information n'est réellement effaçable, au mieux on peut arriver à en " diluer " l'impact ... mais des traces seront toujours visibles!

Une petite note pour les plus jeunes d'entre nous, à la recherche d'un emploi : Songez à soigner votre expression écrite, attention à ce que vous dites sur les réseaux sociaux ( facedebouc ou autre ) ... un futur employeur pourrait éviter de vous embaucher après avoir fait une petite recherche sur internet!!

Pour vous convaincre de cette " centralisation ", ouvrez donc une page de Google ... et tapez-y votre nom et prénom ( ou un de vos pseudo fréquemment utilisé ) .... certains d'entre-vous pourraient être surpris d'y retrouver des infos pompées sur des sites dont vous n'imaginiez même pas l'existence!!

Bonne fin de journée, Google is watching you!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6529&forum=141