Index du Forum » » Vos questions au sujet du site

Auteur

Nouveau Site pour les particuliers
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 31-12-2012 03:33

Citation : Karl Il ne faut jamais oublier le fonctionnement de l'animal primitif qu'est l'internaute standard : s'il doit passer plus de 15 secondes sur un site pour trouver la réponse à son problème, il zappe et va voir ailleurs !!!

Il faut pourtant prendre en compte que cet " animal " là ... il y en a ( en gros ) de deux sortes!

1) Celui qui pointe le bout de son nez avec ses certitudes; qui ne recherche ( en gros ) rien de spécial, car tu n'influeras pas sur sa décision.

2) La personne plus mûre, qui n'agira pas en dépit du bon sens! Mais uniquement après avoir bien pesé ... le pour et le contre ... d'une solution qui, à un moment précis, répondra à ses attentes.

Une maxime courrente dit qu' " Un âne baté, tu auras beau lui tailler les oreilles en pointe ... tu n'en feras jamais un cheval de courses " !

La première catégorie essaiera d'asseoir sa position ( quitte à détourner nos propos ) sur une simple question de coût!
Le moins cher est le meilleur ... point barre!
Cette première catégorie est en fait celles par qui les problèmes arrivent. Ils choisissent du matériel de merde ... un prestataire pas ( ou peu ) formé ... et au premier soucis, ils n'ont pas de pièces détachées d'origine, ect.. MAIS ce sont ( en général ) ceux qui viennent se plaindre en premier car ( évidemment ) LA faute ne leur est JAMAIS imputable!! :paf

La seconde catégorie réfléchira plus sur le long terme, en prenant en compte le prix des pièces de rechange, un contrat de maintenance, la réputation du matériel et de l'installateur.
Ce style de client n'ira pas forcément au plus cher, mais sera moins strict au niveau de l'investissement initial.

Deux visions tout à fait différentes sur lesquelles il ne nous appartient pas de trancher ... Après tout, c'est le client qui investit! Nous ne faisons que répondre à sa demande.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5977&forum=141