Index du Forum » » Nouveaux enjeux

Auteur

Optimisation énergétique
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 24-07-2014 00:06

Bonsoir à tous,

@Adelclimatisation,
Ca en revient à dire ... que c'est un réel travail d'équipe!!
Travail d'équipe, dans lequel tous les interlocuteurs doivent être conscients des enjeux, des " gains potentiels " ... mais aussi des " sacrifices " ( que ce soit en investissement ou en temps passé sur le site pour peaufiner les règlages optimaux ), et là nous serons vraiment dans le gagnant-gagnant!

Hélas, les " bonnes intentions " ne suffisent pas à faire avancer les choses dans le bon sens.
Si le client part du principe " qu'on vient lui pomper son fric ", il n'investira qu'à minima, et puis ne bougera plus ( ou traînera les pieds ) car il attendra de voir le résultat sur son budget.

A propos des primes ( jackpot )....
Que ta boite touche le jackpot n'est pas étrange, après tout ... cela participe au frais engendrés par les longues heures d'études du BE et ( peut-être ) à la formation spécifique des techniciens intervenants sur une installation spécifique à ce client!!

Par contre, la répartition est " discutable " comme tu la décrit!! Après tout, le chargé d'affaire, il a son fixe et ( très certainement ) un pourcentage sur le matos qu'il vend au client!! Donc, dans l'absolu, plus la facture est salée ... plus il est gagnant!! Mais, je ne vois aucune contrepartie pour le technicien de terrain, ne serait-ce que pour l'inciter à ne pas bâcler son boulot sur le site!!
C'est pourtant ce dernier qui sera le plus présent sur le site, en tête-à-tête avec les humeurs du client.

Bref, c'est la mentalité générale de tous les interlocuteurs qui doit être remise à plat! Le travail en équipe peut se comparer à une chaîne : si un seul maillon est plus faible que les autres ... le risque est grand que la cassure ne soit pas loin à cet endroit!! Ca implique un travail ( et une reconnaissance ) collective de chacuns des intervenants.

@+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8567&forum=140