Index du Forum » » Nouveaux enjeux

Auteur

Optimisation énergétique
Adrien
3678  
     
 Administrateur

  Posté : 16-07-2014 21:00

Citation : dmarco 

Evidemment, les GMS traîneront toujours des pieds!! Qui n'a jamais entendu un responsable technique de Carrefour vous dire " on a pas de sous "?! ... propos à pleurer de rire venant du N°2 mondial de distribution alimentaire!! Mais c'est comme toujours, tant que " le plus gros " ne s'est pas pris des amendes conséquentes dans les dents ... les autres feront aussi du stand-by!!

@+

 



oula, Dmarco en action ;)

Je pense que bien au contraire on est dans le sujet et aucun idéalisme de ma pars. Les 3/4 de mes connaissances dans des domaines bien différents le vive et me le raconte.

Pas un devis sans présenter le bilan carbone qui va avec !

La réalité du terrain et celle la ! Et c'est encore plus la réalité de demain. Et la mondialisation n'y changera rien car au vu des éléments que nous connaissons maintenant, climatique et énergétique, cela va s'imposer à nous !

Je vais juste réagir sur ton dernier paragraphe, car tu es à côté de la plaque la dessus.
Carrefour est loin d'être le dernier dans l’investissement sur l'énergétique bien au contraire. On peut leur reprocher plein de choses mais pas celle ci ! Ce sont eux qui on lancé les variateur en France et Danfoss les remercie encore !
Alors oui le première motivation n'est peut être pas l'impact environnemental mais plutôt le retour sur les C2E ou CEE mais au moins il avancent plus vite que tous les autres. Et les autres suivent le pas. Les HP flottante, les systèmes de surveillance de dérives, DNI, ICE poussent partout et très rapidement !

Ils savent bien tous que le coût de l'énergie va s'emballer !

D’ailleurs ils cherchent déjà comment acheter leurs énergies de demain autrement ! Ce rejoint ma réflexion de début de texte le monde change, et ils n'ont pas d'autre choix pour continuer à exister que de s'adapter. Ce qui est bien c'est que c'est dans le bon sens.

Dans mon monde idéale par contre, le jour ou ils auront compris qu'un contrat plus chers avec une meilleurs maintenance les économies seront énormes ! Mais je ne désespéré pas, ils y viendrons aussi.

Des contrats voient le jour avec impact sur le prix du contrat en fonction des dérives fluidiques et énergétiques (motiok et d'autres en parlent) et ça aussi ca va dans le bon sens pour nous, pour eux et pour l'environnement.

Je suis un optimiste et continuerais de l'être ;)
Et le terrain me prouve que j'ai raison




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8567&forum=140