Index du Forum » » Développement durable

Auteur

Les forums bilan carbone
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 13-04-2014 10:42

Bonjour à tous,
Citation : frigopathe
... si l'on fait un paralléle aux citations de JANCOVICI, il convient donc de tenir compte aussi de cout CO2 de fabrication des matériels vendus et installés par les frigoristes.
Durs à quantifier également, mais tous les déplacements doivent rentrer en compte. Du premier ( 1ere prise de contact) au dernier.

Attention à vouloir faire " plus blanc que blanc "!!
A laisser ce style d'arguments prendre une place trop importante dans les affaires, ca va nécessairement avoir un effet contre-productif ...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas y faire attention, mais bien qu'à notre niveau, nous ne maîtrisons pas tous les éléments pour être au summum de la perfection!!
Certains de nos matériels viennent d'autres états européens ( voire de l'autre bout du monde ), que ce soit de la simple centrale assemblée en Italie ou un régulateur assemblé en rpc ... à la tuyauterie aux qualités douteuses ( certainement dû au fait de l'épaisseur comparable au papier de cigarette ).

Une certaine " parano " nous gagne tous!!
Si on ajoute à tout cela les patrons ( ou petits chefaillons ) qui insistent toujours sur le côté financier ... pas étonnant que certains d'entre-nous relachent un peu leur attention journalière!!

Nous ne sommes QUE des humains, mais la pression constante n'arrange pas les choses!!

Message édité par : Adrien / 13-04-2014 15:30


GIEC.jpg

30.32 Ko
413 Télécharg.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8218&forum=139