Index du Forum » » Développement durable

Auteur

Les forums bilan carbone
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

  Posté : 13-04-2014 10:00

Citation : mars 

Bonsoir, la plupart des installations , on passe plus de temps à l'entretenir et à la dépanner que le moment du montage, qui a mon sens est une étape faible dans le processus de fonctionnement d'une installation.

Cependant cette étape de montage doit être exécuter intelligemment afin de permettre des entretiens et dépannages plus sains et plus vertueux pour l'environnement.

Les gros pollueurs sont à mon sens les frigoristes dépanneurs , car eux ont la charge de l'entretien des vérifications de fuites , des vidanges de fluides, des réparations sur réseaux fluidiques qui pollue énormément . Recyclages des fluides et traitement des déchets .
Le DNI ou système qui s'y rapproche est déjà une première etape, vidanges en huile à faire sur la réalité de l'état de l'huile et pas en cyclique qui n'est pas toujours justifié.
De notre côté il y a plein de belle actions à réaliser simplement avec de la bonne volonté et pas de la grosse flemme comme certains , au lieu de chercher les fuites , rajoute un fut et on verra plus tard , message aux panneurs et aux chefs aussi .

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie. 


si l'on fait un paralléle aux citations de JANCOVICI, il convient donc de tenir compte aussi de cout CO2 de fabrication des matériels vendus et installés par les frigoristes.

Durs à quantifier également, mais tous les déplacements doivent rentrer en compte. Du premier ( 1ere prise de contact) au dernier.

Le type de gaz employé rentre inévitablement en jeu sans parler du volume

Le type de regulation vendue, HP flottante, variation de vitesse, détente élec, recup de chaleur, bp flottante, ventilo a commutation electronique, compresseur à vis, piston, schroll.....



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8218&forum=139